Catégories

Quel papier Intisse choisir ?

Quel papier Intisse choisir ?

Vous voulez mettre du papier peint dans l’une de vos chambres ? En plus du motif et de sa résistance aux UV, le grammage est un facteur important qui doit être pris en compte lors du choix du papier peint. Regardez ci-dessous quelques ordres de grandeur du poids d’un bon papier peint.

L’ importance du grammage pour le papier peint

Grammage indique l’épaisseur d’un papier peint . Il est spécifié en g/m². Plus le poids est élevé, plus le papier est lourd et meilleure est la qualité du papier. Pourquoi le poids est-il important ?

A voir aussi : Pourquoi mon chien fait toujours pipi dans la maison ?

Le papier peint est conçu de sorte qu’il peut être collé à votre mur. Le papier mince a moins d’adhérence et est plus difficile à poser . Le papier est moins serré et peut facilement se déchirer lors de la pose.

D’ autre part, le poids du papier peint est important si la surface de votre mur n’est pas parfaite. Il peut inclure des fissures ou des trous. Fond d’écran fin ne peut pas bien couvrir ces imperfections .

A voir aussi : Comment décorer son salon avec un canapé noir ?

Après tout, un papier épais sera plus résistant au fil du temps . Il est d’usage de frotter accidentellement les murs ou de tapoter les murs en portant un objet, par exemple. Pour que votre papier peint résiste à ces agressions, il est préférable de parier sur un poids lourd.

Papier peint traditionnel

Le papier peint soi-disant « traditionnel » correspond à des couches de papier peint ou imprimé. Selon les zones, vous pouvez trouver du papier simple couche (simplex) ou à deux couches (duplex).

Pour les papiers simplex, un poids normal est compris entre 120 et 200 g/m² . C’est un papier de départ. Le prix est généralement attrayant. Cependant, il exige que de nombreuses précautions soient prises au risque de déformation.

Papiers recto est maintenant plus épais. Il a une épaisseur avant sur laquelle le motif est appliqué, et une épaisseur dorsale, qui est collée au mur. En conséquence, le papier recto verso est plus opaque, mais plus résistant et plus facile à poser. Son poids est généralement de 150 à 220 g/m² .

Robinet en Vinyle

Lepapier peint en vinyle est conçu pour être étanche. En fait, il contient une couche de PVC qui le protège de l’eau. C’est donc un papier peint idéal pour les pièces humides comme la salle de bain. Il peut être nettoyé avec de l’eau et du linge. Son poids moyen est compris entre 180 et 350 g/m² .

En raison de sa grande épaisseur, il est également un papier peint largement utilisé pour certaines imperfections de votre mur. Le papier peint en vinyle est non seulement épais, mais aussi généralement pré-collé. Cela signifie que vous n’avez pas de couche adhésive besoin de présenter une demande. En outre, le prix est souvent très abordable.

LegenTapete

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons