Catégories

Pourquoi mA pompe de piscine disjoncté ?

Pourquoi mA pompe de piscine disjoncté ?

La filtration de votre piscine n’est pas faite correctement ? Entendez-vous un son inhabituel en vous baignant ? La pompe de votre piscine peut avoir un problème. C’est pourquoi nous vous proposons toutes les solutions pour les pannes de pompe les plus récurrentes .

Quelles sont les conséquences d’une panne de pompe ?

Une défaillance de la pompe entraîne la paralysie de l’ensemble du circuit de filtration .

A voir aussi : Quand Faut-il une autorisation de travaux ?

Comme la filtration n’est plus garantie, l’eau n’est plus purifiée. Il stagne alors et la qualité de votre eau changera rapidement. Donc, vous devez agir vite  !

Symptômes d’une pompe défaillante :

A voir aussi : Quel dallage autour de la piscine ?

La pompe émet un bruit inhabituel :

Vous vous baignez paisiblement et vous entendez un son étranger . Apparemment, ce son vient de votre pompe à eau. Si vous êtes dans cette situation est que votre pompe n’est pas fonctionne correctement.

Solution : Vous n’avez pas d’autre choix que de contacter un professionnel . Afin qu’il découvre rapidement la nature de la panne, vous pouvez déterminer la nature du son. Le bruit que vous entendez sera son intervention

L’ eau ne circule plus dans la pompe :

Votre pompe peut être désarmée. C’est-à-dire que la pompe attire l’air et tourne sans eau. Par exemple, l’atténuation peut être liée aux éléments suivants :

  • Leur niveau d’eau est trop bas.
  • Le robot nettoyeur est fixé à une vanne d’aspiration et attire l’air.
  • Nettoyage incorrect du préfiltre.

Solution : Dans ce cas, vous devez redémarrer la pompe à eau dès que possible avant de causer des dommages importants. Attention, les vannes d’aspiration doivent toujours être traitées avec délicatesse et surtout si le système de filtration est désactivé.

La pompe fuit :

Des fuites sur la pompe se produisent souvent sur lecouvercle ou lesraccords .

Solution : vous devez serrer les raccords ou le couvercle . Si la fuite persiste, vous pouvez renouveler le joint du couvercle pour assurer une étanchéité parfaite.

Arrêt brusque de la pompe :

L’ arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil . Les pompes sont équipées d’un système de sécurité sous la forme d’un interrupteur thermique. Cette sécurité éteint automatiquement l’appareil en cas de surchauffe.

Solution : Assurez-vous que rien n’obstrue lesvoies de ventilation et de ventilation de la pompe . Si elles sont bouchées, supprimez-les retournera la température de la pompe. Pour prévenir ce problème se produit à nouveau, vous devriez toujours clarifier les pistes bien.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons