Catégories

Quel impôt pour une piscine enterrée ?

Quel impôt pour une piscine enterrée ?

Vivre à l’extérieur à la maison, un critère essentiel pour de nombreux ménages

Afin de profiter des premiers rayons de soleil dans leur jardin, de nombreux ménages décident chaque année de construire une piscine. Cela vous permet d’ajouter plus de valeur à votre maison, mais aussi de profiter de moments en famille à la maison. Un critère devenu indispensable depuis les deux mois de confinement des Français en réponse à l’épidémie de coronavirus .

Outre le budget requis pour la construction de la piscine, pour le démarrage, puis pour les frais d’entretien et de sécurité, les ménages qui construisent une piscine doivent tenir compte de la composante contrôle et, en particulier, des taxes locales .

A lire aussi : Comment manger le fruit de l'arbousier ?

Augmentation des taxes locales : piscines creusées et kits de plus de 10 m² affectées

Tous les pools ne réévalueront pas les taxes locales. Piscines gonflables ou facile peuvent être déplacés ne sont pas affectés. D’autre part, les structures saisies ou en kit peuvent entraîner une augmentation de la valeur locative d’un appartement si sa taille est supérieure à 10 m². Cela affecte le calcul de la taxe d’appartement et de la taxe foncière , même si la piscine n’est pas directement reliée à l’appartement principal.

impôts.gouv.fr : « Une piscine enfouie dans le sol ou au-dessus du sol (…), même si elle ne contient pas de maçonnerie au moment de l’installation, si elle ne peut être déplacée sans la démolir, est un élément (…) utilisé pour déterminer la taxe sur le logement et la taxe foncière ».

A découvrir également : Est-ce que le basilic craint le gel ?

Avant et après la construction d’une piscine : déclarations obligatoires

Si cela conduit à une augmentation des taxes locales, une piscine doit être soumise à une déclaration « 6704 IL »au centre fiscal. Les propriétaires ont 90 jours pour ça. Cette déclaration permet également une exemption de deux ans de l’impôt foncier .

Mais ce n’est pas tout, avant le début de la construction, il est également nécessaire d’expliquer les travaux futurs pour la mairie de la municipalité où se trouve la piscine. Cette déclaration coïncide avec le paiement de la taxe de développement. Le montant est calculé sur la base de la taille de la structure, ainsi que du taux municipal et ministériel applicable. Contrairement aux taxes locales, la taxe de développement n’est payable qu’une seule fois .

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons