Catégories

Comment calculer le prix d’un lino ?

Comment calculer le prix d’un lino ?

Linoléum ou Lino est unrevêtement de solLinoléum forbo qui a été utilisé depuis près de 150 ans. C’est un produit haut de gamme qui présente de nombreux avantages, surtout s’il est pratiquement inutilisable.

Lire également : Quel est le système de chauffage le plus économique ?

Il peut être placé dans n’importe quelle pièce de la maison : salle à manger, cuisine, chambre, salle de bains… Il est également facile à entretenir et peut être acheté à partir de 10 euros par mètre carré .

Linoléum ou Lino : présentation et caractéristiques principales

Le linoléum a été inventé par Frederick Walton en Écosse en 1860. Il est censé être posé sur le sol, il est sous la forme de lattes, qui ne sont pas plus de 4 mètres de large ou sont des rouleaux.

Lire également : Comment faire un coffrage en béton ?

Pour l’obtenir, l’huile de lin (d’où le nom du produit) est utilisée dans un processus industriel complexe utilisant diverses résines (poudre de bois, poudre de liège, capuchon, colophane, etc.).

Nous pouvons ensuite ajouter des pigments au composé ultra-résistant, qui est obtenu à d’avoir différentes couleurs, puis utiliser différents accessoires pour faire les surfaces. Nous pouvons donc trouver dans les magasins imitation de linos en bois, linos imitation tuiles, Linos imitation ciment, etc.

Différents types de linoléum

Il existe deux types de linoléum  : le linoléum traditionnel et naturel et le linoléum soi-disant classique.

linoléum traditionnel est obtenu en mélangeant des composés 100% naturels avec de l’huile de lin. D’autre part, le linoléum conventionnel Le est obtenu en étalant de l’huile de lin sur un film de polyester.

Les deux types de linoléum ont presque les mêmes propriétés et avantages. La principale différence est dans le prix (le linoléum naturel est plus cher que le linoléum classique ).

Note : Un troisième lien,Balatum , est souvent assimilé à Lino. Mais il est en fait du carton recouvert de bitume. Il est moins écologique que Lino et pas trop hygiénique. Le seul avantage est le coût, qui est inférieur à celui des deux autres types de Lino .

Principales caractéristiques de Lino

Lino est un revêtement de sol doux et doux comme un tapis. Il est super durable , très solide et peut durer des décennies s’il est bien entretenu et préservé.

Il a la particularité d’être un bactéricide naturel , ce qui signifie que sa présence dans une pièce limite considérablement la reproduction des microbes.

C’ est le revêtement idéal pour la chambre d’enfant, aire de jeux, cuisine, salle de bains… Il est étanche, hygiénique et facile à entretenir.

Linoléum dans la chambre des enfants Techniques de pose de Lino

Selon le modèle de feuilles de lino qui leur est présenté, les professionnels utilisent l’un des Techniques de pose :

  • Simple pose avec de la colle (nous parlons de « collé »)
  • Installation sans colle par système « clic » (c’est la même technique qui est utilisée lorsque vous envisagez de poser des planchers flottants)
  • pose avec soudage

Les deux premières méthodes de pose peuvent être utilisées pour la pose de dalles ou de lames lino. D’autre part, la troisième méthode est réservée exclusivement à la pose de Lino .

Prix d’achat par mètre carré Lino

Le Lino classique (qui comprend le polyester) coûte entre 10 et 60 euros par mètre carré .

D’ autre part, le Lino 100% naturel est plus cher et coûte entre 15 et 100 euros par mètre carré .

Balatum est actuellement très rare dans les magasins spécialisés, mais vous pouvez aller à désir de trouver encore des modèles d’occasion sur Internet. Il est nécessaire de permettre de 5 à 30 euros pour acheter un mètre carré.

Livraisons nécessaires pour l’installation de Lino

Les professionnels ne mettent pas Lino directement sur le sol. Afin de ne pas endommager ce dernier avec la colle ou pour la sauver de toute détérioration par Lino, ils étendent entre le Lino et le sol un film protecteur appelé sous-poil .

Ce document coûte entre 12 et 60 euros par rouleau de 15 mètres carrés , ce qui correspond à un taux de 0,8 à 4 euros par mètre carré.

Dans le cas où il est nécessaire d’utiliser de la colle, il est nécessaire d’allouer un budget de 7 à 10 euros. kilogrammes.

Pour une installation professionnelle, un travailleur aura alors besoin de 15 à 20 euros par mètre carré .

3 DEVIS GRATUITS

  • Job-Plätze*Postleitzahl*
  • Nom*
  • Prénom*
  • Plus de 10.000 partenaires professionnels Ein Berater erinnert Sie kostenlos Téléphone*
  • E-mail*

Comparer les professionnels****2 Coût de revient de l’achat et la pose d’un revêtement de sol en Lino

Pour du Lino classique il est nécessaire de prendre en compte :

  • Un total de 10 à 60 euros par mètre carré pour l’équipement
  • Une sous-couche de 0,8 à 4 euros par mètre carré
  • Un effectif de 15 à 20 euros par mètre carré
  • Un paquet de 100 euros pour la colle si nécessaire

Par conséquent , il est nécessaire d’allouer une moyenne de 26 à 84 euros par m2 pour la pose de Lino classique (nous ajouterons la colle si elle est importante).

Pour Lino traditionnel, sur la même base, un prix minimum de 31 à 124 Euro par mètre carré sans taxes sans colle.

Pouvons-nous installer son revêtement lino nous-mêmes ?

Il suffit d’avoir quelques idées sur le bricolage et de pouvoir avec vos mains pour être en mesure de poser correctement le Lino sur son sol.

Pour simplifier la tâche, vous pouvez acheter des lames ou des linoplaques auto-adhésives : il n’y a donc pas de colle pour l’application sera suffisant pour placer les lames ou linoplaques les unes à côté de l’autre.

Comment vous prenez soin de votre plancher lino ?

Nettoyage avec la vadrouille et l’eau savonneuse suffit pour nettoyer à nouveau le Lino.

Il faut éviter de la cultiver à tout prix, car la cire peut pénétrer dans le Lino et nuiser sa couleur d’origine à long terme.

Il est vrai que les revêtements lino sont généralement soumis à un traitement de protection contre les taches, mais il est préférable de ne pas mettre de plats chauds ou de fer directement sur le Lino, Par exemple : les objets chauds laissent des taches indélébiles là-bas.

Si le Lino est taché (par exemple, les taches laissées par les meubles), ils peuvent être enlevés avec un simple gommage.

Si ce n’est pas efficace, il est préférable de demander conseil à un professionnel ou de changer les linos. L’utilisation de produits Les produits chimiques agressifs peuvent sérieusement endommager le revêtement.

Lino a-t-il des inconvénients ?

A priori, un revêtement de sol lino n’a aucun inconvénient. Cependant, il ne s’agit pas d’un produit indestructible tel que le bois massif ou les carreaux.

Contrairement à ces deux types de revêtements, il ne sert pas de dernier étage. Il est utilisé principalement en raison de son côté pratique et son installation facile, et selon ses moyens est changé pas plus que tous les 10 ou 20 ans.

Conseils pratiques : comment choisir son revêtement lino

Lors de l’achat, il est nécessaire de vérifier que celui que vous avez acheté Lino porte un label écologique si elle est naturelle Lino.

Si alors il est absolument nécessaire d’utiliser de la colle, il est également nécessaire d’utiliser un adhésif « vert » (certifié respectueux de l’environnement).

En outre, il est nécessaire d’éviter d’acheter Lino à un prix trop bas. La qualité de ces produits d’entrée de gamme est parfois douteuse, et il est recommandé d’être vigilant et de comparer les prix offerts par plusieurs magasins avant de prendre une décision.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons