Catégories

Comment modifier un contrat de Reexpedition de courrier ?

Comment modifier un contrat de Reexpedition de courrier ?

Chaque entreprise doit avoir une bonne gestion de son courrier. C’est à la fois une garantie de sa réputation, de sa réputation, mais surtout de sa stabilité financière. Afin de répondre à la demande sans compromis des entreprises, le bureau de poste offre aujourd’hui le service de réacheminement du courrier. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, ce service assure à la fois la sécurité et la continuité du courrier de l’entreprise. Votre entreprise fermera-t-elle temporairement ? La Poste vous accompagne et vous propose de transmettre votre courrier professionnel à l’adresse de votre choix (la vôtre ou celle d’un partenaire). Que ce soit outre-mer ou métropolitaine. Ensuite, vous recevrez vos colis et votre lettre pendant 15 jours à un an. Pour utiliser ce service, il vous suffit de conclure votre contrat de transfert de courrier professionnel. Vous voulez en savoir plus ? LegalVision vous invite à découvrir ces quelques lignes.

I/ Renvoi du courrier, qu’est-ce que c’est ? II/ Comment pouvez-vous l’établir ?

A lire en complément : Comment faire quand on a perdu un accusé de réception ?

I/ Mail Forwarding, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service offert par la poste, ainsi que d’un certain nombre de sociétés de prélèvement automatique. Le transfert de courrier électronique, comme son nom l’indique, vous permet de transférer le courrier électronique à une première adresse à l’adresse que vous choisissez. Cela empêche que votre courrier électronique soit transféré à l’expéditeur ou s’accumuler dans la boîte aux lettres de votre entreprise alors que votre entreprise est temporairement inaccessible.

A) Renvoi temporaire et retour final, quel contrat devrait être choisi ?

En général, le bureau de poste offre deux types de contrats pour les entreprises. Retour temporaire et retour final. En outre, ces deux contrats sont doubles. Pour cette raison, vous pouvez choisir entre quatre options.

A lire également : Comment coucher un refrigerateur ?

  • Temporaire national retour de l’expédition ;
  • le retour temporaire international ;
  • Le contrat national définitif d’expédition de fret ;
  • Et le transitaire international final.

D’ autres options telles que le contrat de garde du courrier, le pack de déménagement et l’abonnement Mobility sont également possibles, mais plus spécifiques.

  1. Dossier temporaire

Le transfert temporaire vous permet de recevoir votre courrier national et international à l’adresse temporaire que vous avez choisie. Ce type de contrat vous permet de choisir la date de début et de fin du service. Toutefois, la durée de votre contrat doit être comprise entre 15 jours et 1 an. Après ce temps, vous devez renouveler. Cependant, entre ces délais, vous avez le libre choix de rompre l’accord à tout moment. Donc, si en raison de confinement, votre entreprise restera fermée pendant plusieurs jours, vous pouvez vérifier vos colis, régulier et recommandé Recevez des lettres, des publicités et des catalogues de moins de deux kilos. Cela se fait en les envoyant temporairement à l’adresse de votre choix. Le facteur enverra votre courrier tous les jours dans la catégorie « lettres de priorité ». Cependant, il est impossible de réexpédier des marchandises, des annonces sans adresse et des expéditions ayant une valeur déclarée.

  1. La dernière réexpédition

Toutefois, si vous décidez de déménager définitivement votre entreprise à l’étranger, le transfert permanent est le bon service pour vous. Toutefois, votre nouveau pays de résidence doit disposer d’un service de correspondance. Votre courrier ne doit pas dépasser 2 kg. Recevez vos colis pendant 6 à 12 mois à votre nouvelle adresse et bénéficiez d’une prolongation de contrat. Notez, cependant, que tout comme les redirections temporaires, les objets de valeur déclarés, les chronoposts et les annonces sans adresse de ce service ne sont pas peut être pris en charge. Enfin, n’oubliez pas d’informer l’administration et vos clients et fournisseurs de votre changement d’adresse. Ceci afin qu’ils puissent mettre à jour leurs informations.

B) Renvoi du courrier, par la poste ou par l’intermédiaire d’une société de prélèvement automatique ?

Ces deux entités fournissent chacune un service de transfert de courrier pour votre organisation. Pour faire votre choix, découvrez sa particularité.

  1. Le choix du bureau de poste

Vous souhaitez recevoir vos colis et lettres à l’étranger ou sur le territoire français ? La contribution répond à vos besoins. Le service national d’expédition temporaire coûte environ 49 à 100 euros (en fonction de la durée du contrat). Les prix pour l’expédition à l’étranger varient entre 75 et 200 euros. En termes d’expédition finale, le tarif pour les courriers nationaux est compris entre 100 et 180 euros. Il peut aller jusqu’à 130 à 205 euros pour le transfert à l’étranger.

Notez également que le bureau de poste peut fournir un service pour sentinelle. Au lieu d’être retourné à une adresse ou remis à votre entreprise, votre courrier sera conservé au bureau de poste pendant un maximum de deux mois.

  1. Comment appeler une société de prélèvement automatique

L’ entreprise de domicile vous permet d’établir votre entreprise à une adresse réputée, garantissant ainsi sa crédibilité. En plus de domicilier, ces entreprises peuvent vous offrir des services supplémentaires, y compris le renvoi du courrier. Ce dernier sera transmis à l’adresse que vous avez indiquée dans votre contrat.

C) Retour temporaire et retour final, procédures administratives à suivre

Que vous souhaitiez fermer votre entreprise pour une certaine période de temps ou changer d’adresse, vous devez prendre certaines mesures administratives pour renvoyer votre e-mail.

  1. Formalités administratives pour le retour temporaire

Travailler dans les locaux, crise de santé, déménagement temporaire, vous pouvez toujours recourir à un transfert temporaire de votre courrier d’entreprise. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre au bureau de poste de votre choix ou à son site Web dans les cinq jours suivant votre demande et profiter de la transmission des services.

  1. Procédure administrative pour le retour final

Les étapes finales du retour sont plus compliquées. En fait, vous devez d’abord récupérer votre courrier. Soit par le suivi de la poste, soit par transfert automatique. Ensuite, vous devez informer des tiers (fournisseurs, clients et parties intéressées) de votre changement d’adresse. Afin d’assurer la continuité de la réception de votre courrier, ne pas oublier d’informer l’administration. En particulier, l’administration fiscale, le centre d’emploi, le CPAM, le CIF, etc.)

Sur le site du service public, vous pouvez remplir un formulaire de changement de contact afin d’informer rapidement les différentes administrations et organismes privés de votre changement d’adresse.

Enfin, si vous avez une question pratique, n’oubliez pas de remplir toutes ces formalités administratives un mois avant votre changement d’adresse.

II/ Comment pouvez-vous l’établir ?

Le contrat pour le transfert du courrier de l’entreprise peut être conclu de deux façons. Soit directement au bureau de poste, soit en ligne, sur leur site Web.

A) Choisir l’emplacement de l’abonnement

Un abonnement direct simple et efficace à la poste est un choix intéressant. Cependant, l’inscription en ligne a également ses avantages.

  1. Directement au bureau de poste

Pour ajouter votre Pour conclure un contrat d’expédition de courrier d’entreprise, vous pouvez vous rendre directement à votre bureau de poste et demander un formulaire d’abonnement. Cette solution est rapide et efficace et vous permet d’obtenir toutes les réponses à vos questions. S’il s’agit d’un transfert personnel, il vous suffit d’apporter votre carte d’identité. Pour une entreprise, le processus et les pièces à livrer sont plus détaillés.

  1. Abonnement en ligne

L’ abonnement en ligne est la deuxième solution à votre disposition. Cependant, il a quelques inconvénients. Dans Effectivement, vous ne serez pas en mesure de compléter votre contrat tant que vous n’aurez pas reçu votre code d’activation. Il sera également envoyé à votre ancienne boîte aux lettres. Par conséquent, si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez avoir accès à votre courrier professionnel, vous devez donner à une personne de confiance une procuration pour récupérer votre code et vous abonner en votre nom.

  • Contrat pour le transfert de courrier de l’entreprise : la procédure en ligne

Pour vous abonner en ligne, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Allez sur le site de la poste.
  • Aller dans le secteur des affaires et des professionnels ;
  • Aller à l’onglet « Boutique » ;
  • Cliquez sur « Absence, déplacer » ;
  • Sélectionnez le type de contrat auquel vous souhaitez vous abonner (transfert, déménagement de colis, stockage des e-mails, abonnement à la mobilité, etc.)
  • ; remplir votre contrat ;
  • Valider votre demande
  • payé le prix du contrat ;
  • Enfin, vous recevrez votre code d’activation en vous inscrivant dans un délai de trois jours pour confirmer votre abonnement.

( B) Les documents qui doivent être fournis pour former son contrat d’expédition du courrier de l’entreprise

Pour conclure votre contrat, vous devez vous inscrire au Généralement collecter les parties suivantes :

  • les cartes d’identité des personnes concernées par le contrat (si vous avez demandé à un tiers d’agir en votre nom et en votre nom, ils doivent également fournir votre pièce d’identité) ;
  • vos signatures ;
  • Le Kbis de la compagnie, qui a été émis dans les trois mois suivant l’abonnement.

Veuillez également inclure votre numéro de téléphone dans votre dossier afin que le service postal puisse vous appeler et vous tenir informé du processus de renvoi.

( C) La date limite pour le contrat d’abonnement pour le transfert du courrier de l’entreprise

Entre la demande de souscription au contrat pour le transfert de courrier de l’entreprise et la confirmation de cela, vous devez prendre de 3 à 5 jours (travail). Notez également que vous pouvez modifier les termes de votre contrat dans un délai d’un mois à compter de sa signature.

D) De quoi ai-je besoin faire pour résilier le contrat pour le retour du courrier de l’entreprise ?

Pour une raison quelconque, vous devrez peut-être annuler votre contrat de transfert de courrier. Cependant, toute interruption du contrat de votre part entraînera automatiquement la résiliation. Et cela sans pouvoir demander le remboursement des montants précédemment payés. Pour procéder à l’annulation, vous devez vous rendre au bureau de poste et remplir le formulaire de modification. Votre demande sera prise en compte par ledit feuillet dans les cinq jours ouvrables suivant la soumission. Toutefois, si vous recevez des courriels pendant cette période de transition, ils continueront à vous être envoyés.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons