Catégories

Entretien des baguettes de finition pour un carrelage bien fini

Entretien des baguettes de finition pour un carrelage bien fini

Certes, le carrelage s’apparente à une option polyvalente de revêtement de sol. Mais, les lignes de coulisses qui se situent entre les carreaux se révèlent complexes à nettoyer. Dans ce cas, la meilleure manière de faciliter son entretien est de faire usage des baguettes de finition entre le mur et le carreau. N’oubliez surtout pas que les bandes de finitions offrent une surface affleurante dont le nettoyage est facile. Par ailleurs, découvrez d’amples informations sur cet entretien de baguettes de finition !

Baguettes de finition de carrelage : quelle est son utilité ?

Pour pouvoir couvrir les joints de dilatation entre les carreaux, nous vous recommandons de choisir la baguette finition carrelage après pose du carrelage. Dans le même temps, vous pouvez utiliser les baguettes pour assurer la transition entre deux divers types de revêtements de sols. Tout comme la moquette et le carrelage.

A découvrir également : Pièces détachées d’électroménager : Pourquoi préférer l’achat en ligne ?

En règle générale, les baguettes de finition de carrelage sont usinées en métal ou en plastique. Non seulement ceci, elles se rendent disponibles dans une variété de styles et de couleurs. De ce fait, il y aura une harmonie avec le revêtement de sol. En outre, vous pouvez opter pour ces baguettes dans le but de créer un jointoiement étanche.

Ainsi, aucun liquide ne pourra s’infiltrer dans les carreaux. Ceci se révèle parfait dans une salle de bain carrelée. Non seulement ceci, elles offrent au sol un aspect net et plus poli. Par ailleurs, vous épouserez une transition régulière et lisse entre les deux feuilles de carrelage.

A lire en complément : Comment fonctionne un rupteur de pont thermique ?

Sans les baguettes de finition de carrelage, sera visible un joins de dilatation. Alors, il créera dans votre revêtement de sol un aspect inesthétique.

Baguettes de finition de carrelage : quels sont ses avantages ?

Il convient de retenir que les baguettes de finition de carrelage présentent de nombreux atouts. Entre autres, il y a :

Joins de carrelage

Les baguettes de finition de carrelage établissent un joins de carrelage assez net. Entre les carreaux, le mur ou encore le sol, vous épouserez un aspect plus professionnel. Le carrelage proposera une meilleure esthétique globale. Non seulement elles rendront étanches le joint, mais elles vous permettront aussi de le sceller.

Angles

Pendant la pose des carreaux dans les coins, vous aurez du mal à acquérir un angle parfait de 90 degrés Celsius entre le mur et le carreau. Ces baguettes de finition présenteront une alternative aisée d’y arriver. Tout en élaborant un bord droit pour faciliter la rencontre des carreaux à un angle droit. Mis à part ceci, vous pourrez aussi imperméabiliser le joint de l’angle et de le sceller.

Imperméabilisation

Utiliser une baguette de finition de carrelage vous permettra de recevoir une couche d’étanchéité supplémentaire. Ceci représente le principal atout de l’usage de ces baguettes.

Entretien

N’oubliez pas aussi que les baguettes de finition de carrelage facilitent tout entretien de votre carrelage. Quant à la préservation des joints, elle permet de les maintenir dans le bon état pendant une longue période. Non seulement ceci, elle vous aidera à éviter les fissures. Au cas où vous constateriez que les bandes de finitions se décollent, nous vous recommandons de les remplacer le plus vite que possible. Dans le but de garantir une Bonn étanchéité à votre carrelage.

Il en ressort de cette étude que les baguettes de finition de carrelage sont très importantes pour l’entretien du carrelage bien fini.

Articles similaires

Lire aussi x