Catégories

CEE Auchan : tout savoir sur la Prime Eco Energie Auchan

CEE Auchan : tout savoir sur la Prime Eco Energie Auchan

La rénovation énergétique de votre habitat vous permet d’accroître votre confort thermique. En plus de cela, il vous aide aussi à réaliser des économies d’énergie. À l’occasion de la réalisation de quelques travaux de rénovation énergétique, des primes Eco Énergie peuvent vous être attribuées.

Qu’est-ce que la prime CEE ? Comment faire usage de la prime CEE ? Comment jouir de la prime CEE ? Voici autant de questions auxquelles cet article essayera d’apporter des éléments de réponses.

Lire également : Comment enlever la graisse dans la cuisine ?

Qu’est-ce que la prime CEE ?

La prime CEE (Certificats d’Économie d’Energie) encore dénommée prime énergie favorise le financement des travaux d’économie d’énergie. Il a pour but principal de diminuer de moitié la consommation énergétique en France au plus tard en 2050.

Il est octroyé aux fournisseurs d’énergie à condition qu’ils encouragent matériellement leurs clients à faire des travaux d’économie d’énergie. Tout le monde peut jouir de la prime CEE. Auchan offre aussi une prime améliorée sur le critère principal des ressources qui est le Bonus Eco Énergie.

A lire aussi : Qu'est ce qu'une plage de piscine en béton effet sable ?

Notez que cette offre de prime Eco Energie Auchan peut être associée avec d’autres aides à la rénovation énergétique sans aucun problème. En optant pour la prime Eco Energie d’Auchan, vous avez la certitude d’avoir de la simple information à l’acquittement proprement dite de la prime.

La marque collective CEE dispose d’un logo grâce auquel vous pourrez identifier la communauté des acteurs liés à l’écosystème du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Comment en faire usage de la prime CEE ?

Vous pouvez faire usage de votre prime au passage en caisse d’un magasin libre de choix, sur n’importe quel article excepté le carburant et le fioul domestique. Les primes qui sont versées entre début janvier et fin octobre de l’année en cours peuvent être employées jusqu’au 31 janvier de l’année qui suit.

Auchan tout savoir sur la Prime Eco Energie Auchan

Par contre, si une prime est versée entre début novembre et fin décembre d’une année en cours, elle peut être utilisé jusqu’au 31 janvier de l’année n + 2.

Comment bénéficier de la prime CEE ?

Pour jouir de la prime CEE, vous devez en premier lieu vous inscrire sur la plateforme. Ensuite, une lettre d’engagement vous sera transmise par courrier électronique. Vous devez la lire attentivement, car elle informe sur les travaux éligibles au programme Prime Éco Energie Auchan. Vous y verrez également la somme de la prime dont vous pourrez jouir pour chaque type de travaux.

Après avoir pris connaissance de la lettre, vous créerez sur votre espace personnel de la plateforme, un dossier par nature de travaux envisagés. Vous êtes libre de remplir les champs concernant votre situation fiscale afin de tester votre éligibilité au Bonus Eco Énergie.

Vous patienterez quelques secondes puis vous serez informé sur le montant entier de la prime. Vous choisirez après votre installateur qui devra être détenteur d’une qualification portant la mention RGE en ce qui concerne le secteur de travaux considéré.

Vous approuverez votre devis et dès que les travaux seront finis, vous compléterez votre attestation sur l’honneur avec lui. Vous enverrez ensuite votre dossier complet dans un délai d’un mois à compter de la date de votre facture à l’adresse qui sera sans doute indiquée dans la lettre.

Ce dossier doit nécessairement comporter les éléments suivants :

  • une reproduction de votre devis daté et signé de manière manuscrite par vous-même ;
  • une photocopie de votre facture ;
  • l’originale de votre attestation sur l’honneur.

S’il arrivait que vous bénéficiiez du Bonus Eco Energie, vous devriez joindre à votre dossier un exemplaire du justificatif de votre revenu fiscal de référence pour l’année qui sera demandé. Vous vous engagez à ce titre à remplir exclusivement auprès d’Auchan un dossier CEE. Veillez à ce que le devis ainsi que la facture porte le nom de la personne indiqué sur l’attestation sur l’honneur à l’inscription.

Après cela, vous entrerez en possession de votre prime Eco Energie Auchan dans un délai de deux semaines après la validation de votre dossier entier. Cela vous sera versé sur le compte de fidélité Auchan qui est lié à la détention de la carte de fidélité Auchan.

Articles similaires

Lire aussi x