Catégories

Quels sont les 5 pays scandinaves ?

Quels sont les 5 pays scandinaves ?

Temps de lecture : 5 minutes

Ils ont examiné six variables pour déterminer le bonheur d’une nation, à savoir le PIB, l’espérance de vie saine et les variables permettant de mesurer le niveau perçu de confiance, de générosité et de liberté des citoyens. Alors, quel est leur secret de bonheur en termes de façon à ce que nous pouvons tous comprendre ?

Lire également : Pourquoi mon chien fait toujours pipi dans la maison ?

La Suède nous emmène dans sa tradition de « Fika »

Pour augmenter le bonheur et la productivité, la Suède a changé sa journée de travail de huit à six heures par jour en 2015, afin que les gens puissent profiter de leur intimité et de leur famille en dehors du travail. Cela a conduit à des conditions de travail plus productives et à des employés plus heureux. Concentrer le pays sur le bien-être, le bonheur et la santé émotionnelle de ses habitants en fait une destination très attrayante. Et c’est là que le chignon à la cannelle est né… On l’a mis comme ça. Bien que en hiver, le manque de lumière du jour et les conditions météorologiques en Suède affectera l’humeur de tous. Les Suédois vivent selon un vieux proverbe :

« Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements ».

A découvrir également : Quelle couleur pour agrandir Chambre ?

Il suffit toujours de voir les choses différemment. Fika est une autre icône de la culture suédoise et se définit comme une « cueillette pour une tasse de café et un gâteau/pain », essentiellement une pause-café sociale. C’est un moment de réflexion et de contemplation dans une situation sociale, plutôt que de se précipiter dans une collation solitaire de 16h dans le métro. C’est un rappel de profiter des choses simples dans la vie. En Suède, de nombreux emplois rendent même Fika obligatoire, avec une « fikapause » programmée et dans certains cas engagés dans une salle fika !

  • ****

La Norvège nous enseigne davantage sur sa vision du socialisme.

Les Norvégiens ont une assurance-chômage et une pension alimentaire. Les immigrés reçoivent souvent de l’aide pour acquérir des compétences linguistiques, et les chômeurs se voient offrir des places dans des programmes d’expérience professionnelle afin d’éviter de « guérir le chômage de longue durée ». Et il s’avère que le temps froid et les nuits plus longues associées à la Scandinavie pourraient contribuer à rapprocher les communautés. On croit que, historiquement, les communautés qui ont vécu dans des conditions climatiques plus rudes ont été réunies par un plus grand soutien mutuel. C’est aussi le cas des communautés agricoles qui se rassemblent pour démolir le toit d’une grange. Ainsi, le climat plus froid dans les pays septentrionaux pourrait en fait soutenir le soutien social plus facile. L’esprit communautaire est difficile à créer dans une société, mais les gouvernements qui veulent rendre leurs citoyens plus heureux devraient « faire place » aux initiatives locales : créer des espaces sociaux positifs où les gens ont une bonne interaction en face à face entre eux est un début. Lorsque vous rassemblez les gens, ils se sentent mieux dans leur peau et dans la société.

Le Danemark a quelque chose de plus que son fameux « Hygge »

Des chercheurs de l’Université de Warwick croient que tout le secret du bonheur dans le nord est principalement danois — est lié à leurs gènes. Andrew Oswald et Eugenio Proto croient qu’ils ont trouvé la réponse dans l’ADN du Danemark :

« Plus une nation est proche de la composition génétique Le Danemark est, plus ce pays est heureux. »

La recherche est loin d’être certaine, mais le couple a constaté que le Danemark a une prévalence particulièrement élevée d’une variante génétique associée à la bonne humeur et à la résistance à la dépression.

Et par hasard, cette année, les Danois sont officiellement le pays de la chance dans le monde ; peut-être parce qu’ils ont l’une des attentes de vie les plus élevées atteignant 80 ans, pas les 71 ans du monde. Il existe également des soins de santé gratuits ou financés par l’impôt et un PIB par habitant de 44 916$ (selon les chiffres de la Banque mondiale, qui en fait la 17e place dans le monde). Même les personnes les plus sceptiques seront certainement influencées par ces statistiques et s’y préparent pour prendre le contrôle de la Hygge cet hiver. Pendant ce temps, Copenhague est la ville la plus cool que vous pouvez visiter. Jetez un oeil à l’Instagram de Derekblasberg. Profitez des choses les plus raffinées et simples de la vie en devenant un peu danois.

D’ autre part, Michael Booth, auteur de « The Most Perfect People : Behind the Mythe of Scandinavian Utopia » estime que les Danois pourraient tout simplement avoir de faibles attentes.

« Au fil des ans, j’ai demandé à de nombreux Danois de la chance dans cette recherche – je voulais savoir s’ils pensent vraiment être le champion du monde de la chance – et je n’ai pas encore rencontré de Danois qui croit sérieusement que c’est vrai. »

Michael Booth « Les Danois s’attendent à En général, à moins que le reste d’entre nous, et si leurs attentes sont satisfaites, ils le sont aussi.

La même conclusion tirée d’un article ironique publié dans le British Medical Journal en 2006 montre l’existence de données statistiques européennes sur les faibles attentes du Danemark. Ce qui pourrait traduire, c’est que la chance vient de petites attentions.

Les Scandinaves sont obsédés par la nature.

Que faire si la réponse réside dans la nature et non dans les bienfaits de la vie ? La Scandinavie est pleine de beauté naturelle : les fjords de Norvège, la Laponie de Suède, la lagune bleue d’Islande, les aurores boréales. Le froid froid a peu d’effet dissuasif sur les dépenses dans la nature. Etre dehors n’est rien de moins qu’un passe-temps national en Scandinavie.

« Les enfants apprennent si tôt : il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais vêtements »

« Vous Je ne peux pas croire que les Américains emmènent leurs voitures partout. Presque tout le monde est en bonne forme. Vous verrez comment tout le monde marche et faire de longues promenades. C’est juste inné. »

  • ****

« Maintenant que je n’y vis plus, je me rends compte que les Finlandais passent beaucoup de temps à l’extérieur et dans la nature. Même en hiver, nous essayons toujours de faire de la randonnée ou de faire une promenade. Ici, à New York, c’est difficile pour moi d’avoir le temps de faire tout ça. »

« Cette société est conçue pour que les gens ne soient pas dans une voiture »

« La Norvège n’est pas intéressée à faire du mouvement une partie divisée de votre vie, ce devrait être votre mode de vie. Les gens vont au gymnase, mais ils ne courent pas. Ils courent dehors. Ils font du vélo dans les montagnes. »

Et si on prenait l’exemple ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons