Conseils

Comment choisir la couleur du carrelage ?

Choisir la bonne couleur dépend du succès d’un projet d’installation de carreaux, indépendamment du fait que vous choisissez des couleurs claires ou des nuances plus sobres, ou même des couleurs chaudes ou froides. Grâce aux nombreuses combinaisons possibles, vous pouvez personnaliser chaque pièce de votre maison individuellement.

Alors que le noir et le blanc sont les dernières couleurs dans le spectre et conviennent aux intérieurs propres. Pour une ambiance apaisante, choisissez des nuances pastel, mais préférez les couleurs extravagantes pour un effet plus électrique.

A découvrir également : Comment faire un plan ?

Les couleurs de votre pièce affecteront l’humeur et l’humeur

Les couleurs ont un impact avéré sur notre humeur. Il est donc important de les associer à notre personnalité et aux pièces pour lesquelles elles sont destinées.

Puisque les couleurs font partie intégrante de notre environnement quotidien, il est important de choisir des combinaisons harmonieuses. Rien n’est pire que Combinaisons discordantes dans un intérieur, car cela signifie un mauvais goût. Sur la roue chromatique, nous parlons ci-dessous, le noir est blanc au milieu et à l’extérieur. Ces deux couleurs ne sont jamais vraiment des couleurs unichromes, par exemple, une couleur blanche brillante a des reflets bleus très prononcés.

Lire également : Comment enlever la graisse dans la cuisine ?

Le Cercle Chromatique

Pour comprendre comment les couleurs fonctionnent les unes avec les autres, il est préférable de se référer à la roue de couleur. Avec cet outil visuel simple, vous découvrirez les caractéristiques de chaque teinte et les nuances que vous devez combiner en termes d’accessoires ou d’accents colorés. Les groupes de couleurs principaux sont répertoriés (rouge, jaune, bleu, etc.). Les segments adjacents représentent des nuances apparentes (harmonieuses), c’est-à-dire qu’ils ont des pigments communs. Inversement, les segments opposés sont des couleurs contrastées sans pigments communs. Du milieu à l’extérieur, les nuances vont des plus sombres à au plus léger. Par conséquent, si vous tournez autour de la roue et choisissez deux nuances côte à côte, elles auront une intensité similaire.

Grâce au site Paletton, vous avez des tableaux de couleurs et des mariages de couleurs possibles.

uniformité des couleurs

Cette combinaison de couleurs pures est très simple et offre toute l’élégance d’une ambiance moderne. Sélectionnez un segment d’ombre sur la roue, puis mélangez ou coordonnez deux ou trois segments adjacents de teintes moyennes ou pâles pour obtenir un effet de superposition de couleur.

Ensemble harmonieux

Choisissez des couleurs adjacentes, telles que le violet et le bleu. Que ce soit le choix, ces combinaisons sont toujours très agréables à regarder.

Couleur complémentaire

Cette combinaison est idéale pour mettre en évidence certains éléments de votre pièce ou décoration. Le contraste offre un environnement à la fois sobre et de bon goût. Tout d’abord, décidez d’une couleur principale, et grâce au petit bouton « complémentaire » sur le site, vous obtenez la couleur complémentaire d’une palette de couleurs qui se trouve à proximité.

Triades ou tétrades

Ces combinaisons de couleurs sont plus risquées. Plus les nuances sont lumineuses, plus la décoration peut plaire ou non. Les halls d’entrée ou les chambres dans un style moderne permettent cette audace.

Choisir la bonne couleur pour vos carreaux

La question principale que les propriétaires se posent est : quelles couleurs choisissez-vous pour mes carreaux ? Voyons les caractéristiques de chaque couleur et vous pouvez choisir en fonction de votre goût personnel. Il est conseillé de considérer trois aspects lors du choix de votre propre choix.

Atmosphère détendue ou stimulante ?

Les tons pâles ou neutres sont plus reposants, tandis que les couleurs Vivid fournissent un environnement plus énergique.

luminosité

Dans les salles de séjour avec une faible lumière, il est approprié d’utiliser pour choisir des nuances rouges et brunes pigmentées. Alors qu’une pièce lumineuse, accueillera volontiers n’importe quelle couleur du cercle.

Meubles et décoration

N’ oubliez pas d’assortir votre tuile avec les autres éléments de votre décoration. Le tout doit être un ensemble harmonieux.

Caractéristiques des couleurs

Carreaux noirs et/ou blancs

Le choix de ces couleurs convient aux intérieurs très contemporains, très nobles.

Les couleurs contrastées par excellence, le noir et le blanc se combinent magnifiquement pour créer un cadre contemporain. La combinaison de blanc ou de noir avec des nuances voisines, comme la crème ou le gris-noir, donnera à votre intérieur un look très haut avec une touche de détente. Le choix de ces couleurs pour les carreaux du sol ou du mur permet aux résidents d’être audacieux lors du choix des meubles, des articles et de la protection des fenêtres. Au fil du temps, par conséquent, c’est un choix rentable.

Si vous ajustez la pièce à votre tuile très sobre, les accessoires et les meubles acquerront des nuances audacieuses. Si vous voulez rester dans le design et sont minces, vous pouvez également garder les meubles en contraste noir et blanc. Donner la préférence aux meubles laqués, qui donneront une touche finale incomparable pour créer un style à la pointe de la technologie. Pour une atmosphère délicatement luxueuse, choisissez des meubles plus classiques et des matériaux doux. Noir et blanc nécessitent un ordre impeccable, car tout objet coloré qui s’installe dans la pièce attire l’attention. Il n’est donc pas conseillé pour les salles de séjour des familles avec de jeunes enfants.

Carreaux de sol couleur neutre

Une couleur neutre est une couleur qui ne fait pas partie des catégories de couleurs habituelles qui sont généralement associées au « disque chromatique ». Taupe, blanc cassé et gris clair font partie de ces couleurs. Au fil du temps et l’enthousiasme pour cela Les couleurs ont une certaine définition et ont ainsi élargi le spectre.

Les carreaux ont été produits dans des couleurs neutres depuis très longtemps. Neutre ne signifie pas monotone, car ils fournissent une variété de tons et de gradations. Jouer des carreaux dans une couleur neutre, vous pouvez créer un intérieur qui conviendra à vos goûts, votre personnalité et vos préférences. Comme vous êtes très flexible, vous osez ajouter des couleurs plus durables aux éléments de décoration. En passant, en changeant de petits éléments de décoration de votre maison sans toucher vos carreaux, vous pouvez changer le style, car ces éléments attirent l’attention. En choisissant ces tons pour vos carreaux, vous êtes sûr que votre tuile n’aura pas de rides. Les couleurs neutres ont de nombreux avantages : elles créent une ambiance apaisante, améliorent la lumière naturelle et agrandissent visuellement les espaces étroits. En raison de leurs propriétés, ils absorbent et reflètent la couleurs environnantes. Grâce à vos accessoires, coussins, stores, créez une atmosphère plus chaude ou cocooning pour l’hiver et plus frais en été.

Pour vos carreaux, des nuances légèrement plus durables de couleurs neutres telles que le brun ou le gris souris sont très tendance pour mettre en valeur des meubles colorés. Ils sont parfaits pour les intérieurs moderne et classique, crée une atmosphère raffinée et paisible.

Les

couleurs caramel et chocolat donneront à votre sol une élégance inimitable. Ils égayent la pièce si elle est plus sombre en hiver, alors qu’ils sont plus sobres qu’une couleur. L’atmosphère des salons retrouve une certaine intimité lorsque le sol est recouvert d’une belle imitation de bois carrelée. Si vos meubles sont faits de bois sombre classique ou moderne, alors soudainement le mariage sera très réussi. Gray donne un look plus sophistiqué et une certaine finesse, en fonction de l’atmosphère globale des intérieurs. Le gris foncé est plus délicat à utiliser comme revêtement de sol et doit être évité dans les pièces trop petites. Les nuances de gris sont mises en évidence lorsqu’elles sont mélangées avec d’autres couleurs. Par exemple, le gris acier s’adapte très bien à la dorure, tandis que le gris perle s’harmonise très bien avec le rose ou le bleu clair.

Carreaux bleus

Il existe de nombreuses nuances de bleu, saphir, bleu royal, bleu ciel ou bleu marine. Vous pouvez assortir bleu pâle et moyen avec le rose ou le blanc. Les nuances riches sont plus appropriées pour ajuster les preuves du jaune doré ou de l’orange. Par exemple, le bleu est très souvent utilisé comme tuile de salle de bain et est du meilleur goût avec des frites teintées de rose et blanc. Le bleu est l’un des plus faciles à utiliser des couleurs de base pour un schéma de décoration réussi.

La tuile bleue dans ses nuances les plus vives est également très appropriée pour la cuisine ou la chambre des enfants dans ce dernier exemple, vous pouvez même faire le design de pays de rayures bleues et blanches. Il doit être pris en compte que le bleu, contrairement au brun ou au rouge, est l’une des couleurs froides. Par conséquent, certaines nuances de bleu clair brillant ne sont pas recommandées pour les pièces orientées au nord. Cependant, dès que le bleu diminue dans des nuances telles que la sarcelle, comme le gris-bleu ou le vert d’eau, il transforme toute chambre froide en port chaud.

Carreaux verts

Le

vert est la couleur « nature « par excellence, c’est la couleur des plantes, des feuilles des arbres, des prairies, il est omniprésent dans les lieux préservés. Un beau sol carrelé vert fougère clair s’adapte parfaitement aux meubles en bois naturel ou aux motifs floraux et rouges et roses, créant une atmosphère douce et apaisante.

Le vert peut également être raffiné s’il tend au vert sapin. Il inspire ensuite l’élégance et une certaine sophistication.

Choisir les bonnes nuances de vert, vous pouvez déclarer une atmosphère qui rappelle les destinations exotiques. Cela peut avoir de très beaux effets dans les salles de bains ou même dans les cuisines ont :

  • Le vert jade créera un style oriental opulent.
  • Vert Lime ajoutera une intensité tropicale à votre salle de bain.

Avant de demander votre choix sur le vert, rappelez-vous que la vertu principale pour le vert est qu’il est rarement fatigué et convient à de nombreux types de décoration intérieure, apportant des couleurs et du naturel sans étouffer la pièce.

trouve

Choisir la couleur de la tuile pour chacune de vos chambres est une décision qui doit être prise en compte, car cette décision sera durable pour votre décoration et l’humeur de votre maison. Pour chaque pièce, certaines couleurs de carreaux conviendront mieux. Sachez être original alors que vous êtes sûr que vous ne regretterez pas le choix de vox Certaines couleurs plus claires peuvent s’éloigner des modes plus rapidement, et changer les carreaux est un investissement qui réduit le coût et les inconvénients du travail représente. Si vous n’avez pas encore de meubles, la gamme de choix est plus large, car vous pouvez l’assortir à votre tuile. Si vous voulez garder vos meubles actuels, choisissez une solution de bon goût entre les carreaux, sa teinte, son apparence, sa disposition et vos meubles