Catégories

Les erreurs à ne pas commettre en matière de tenue bohème chic pour un mariage

Les erreurs à ne pas commettre en matière de tenue bohème chic pour un mariage

Le mariage bohème chic exige qu’un mode d’habillement soit respecté. Il est fréquent de voir beaucoup d’invités à un tel événement commettre d’énormes fautes vestimentaires. Le drame est qu’ils ne savent pas qu’ils sont en erreur. Ce qui fait qu’ils renouvellent plus tard les mêmes crimes vestimentaires. À travers ce guide, vous découvrirez l’inventaire des erreurs à ne pas commettre en matière de tenue bohème chic.

Le port des vêtements de teinte blanche

Le mariage bohème chic est empreint de sobriété ; surtout sur le plan vestimentaire. Cependant, certaines erreurs doivent être évitées pour le bonheur des lauréats du jour.

A lire en complément : Les bienfaits de la nutrition pour la santé et le bien-être

La toute première faute que vous ne devez pas commettre est de porter des vêtements blancs. Non, ce coloris est spécialement dédié aux mariés qui célèbrent leurs noces.

Lorsque vous êtes invité, choisissez d’autres teintes et le tour est joué. Optez par exemple pour le jaune, le rouge moins vif, le bleu, le vert ou le beige.

A lire aussi : Les fondamentaux essentiels pour réussir dans le domaine de la thématique

Porter une robe ou une jupe trop sexy

Après le blanc vient le tour des tenues sexy. Là également, vous ne devez pas vous mettre dans un tel vêtement. Vous risquez de créer un scandale visuel. Votre erreur peut réveiller les pulsions malsaines chez le marié. Ainsi, vous êtes en train de cuisiner par ricochet des tentatives d’infidélités. Habillez-vous décemment afin de mettre en valeur l’union bohème chic des mariés.

En clair, vous ne devez pas vous mettre dans votre jupe mini ou votre petite robe adorée. Reportez leur port après le mariage. Certaines personnes arborent ces genres de tenues possédant de surcroît une fente indécente. C’est une sorte de provocation qui ne les honore pas en tant qu’invités.

Refuser de respecter le dress code

tenue bohème chic

Il est vrai qu’au jour du mariage, vous devez vous habiller de manière élégante ou chic. Cependant, vous ne devez pas rivaliser avec les mariés en refusant de respecter le dress code dicté. Cette attitude constitue une véritable pagaille qui mérite normalement d’être décriée. S’il y a un dress code, suivez-le simplement afin de ne pas devenir la risée de tout le monde.

N’oubliez pas que l’obéissance élève la personnalité et que l’humilité grandit les chefs. Le simple fait de respecter le dress code témoigne votre amour à l’égard des mariés. Ils verront que vous êtes en harmonie avec leur volonté de vivre en couple. Le contraire vous collera au dos l’étiquette de rival ou d’ennemi. Aussi, évitez de vous mettre dans des chaussures non confortables.

S’habiller en noir

Voici une autre grosse erreur à éviter. Le port du noir n’est pas la bienvenue à un mariage bohème chic. Cette teinte est propice pour le cimetière. Si vous tenez à vous parer de votre robe noire ce jour-là, il vaut mieux ne pas venir sur les lieux de réception. Vous serez mal regardée par les autres.

Toutefois, vous pouvez la porter tout en prenant le soin de choisir un modèle un peu court cousu en guipure. Vos jambes seront donc nues et vous porterez ainsi des chaussures possédant une autre teinte. Aussi, cherchez à accessoiriser les autres parties visibles de votre corps avec des éléments d’un autre ton. Sinon, porter le noir de la tête jusqu’au pied est vraiment déconseillé, car cela est incommode.

Arborer un pantalon jean et un vêtement largement décontracté

Le fait de porter un pantalon jean, et un habit largement décontracté constitue aussi une erreur vestimentaire à éviter. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un mariage. Même s’il est bohème chic, ce n’est pas une raison de vous habiller vulgairement.

Ces genres de tenues décontractées sont propices pour les croisières ou des promenades à pied. Quand, vous vous habillez ainsi, c’est comme si l’événement auquel vous prenez part n’est pas tellement important. Vous fâcherez alors les mariés à travers ce port vestimentaire empreint de frivolité. Ce qui n’est pas du tout bien.

Portez des tenues amples, légères, simples, mais dignes. Ainsi, vous aurez la cote aux yeux des autres sinon vous serez confondu à un intrus voire un invité sans carte. Bref, quel que soit l’amour que vous avez pour votre tenue jean, évitez de la porter lors d’un mariage.

Ne pas choisir les accessoires appropriés

En matière de tenue bohème chic, les accessoires jouent un rôle crucial. Une erreur fréquemment commise lors des mariages est le choix d’accessoires inappropriés.

Pour éviter cette erreur, pensez à bien réfléchir aux accessoires que vous porterez avec votre tenue. Évitez les bijoux flashy et surdimensionnés qui pourraient voler la vedette à la mariée. Optez plutôt pour des pièces délicates et subtiles qui compléteront votre look sans être trop voyantes.

De même, pensez à bien choisir vos chaussures attentivement. Évitez les chaussures trop hautes ou inconfortables qui risquent de gâcher votre soirée en vous causant des douleurs aux pieds dès le début de la réception. Privilégiez plutôt des chaussures plates ou à talons bas confortables.

N’oubliez pas que les chapeaux sont aussi un élément clé d’une tenue bohème chic réussie. Sachez qu’il existe plusieurs types de chapeaux différents adaptés à chaque occasion et chaque morphologie. Choisissez donc un chapeau qui conviendra parfaitement au style du mariage ainsi qu’à votre propre morphologie afin d’éviter toute faute de goût.

Si vous souhaitez arborer une tenue bohème chic réussie lors d’un mariage, veillez à ne pas négliger le choix des accessoires appropriés car ils ont une influence considérable sur l’apparence finale et peuvent faire toute la différence dans l’impression que vous donnez aux autres invités.

Oublier de prendre en compte le lieu et la météo pour la tenue bohème chic

Une autre erreur commune lorsqu’il s’agit de la tenue bohème chic pour un mariage est d’oublier de tenir compte du lieu et de la météo. Effectivement, pensez à bien choisir une tenue adaptée à l’environnement dans lequel se déroule le mariage.

Si le mariage a lieu en plein air, sur une plage par exemple, pensez à bien vous faire attention à ne pas vous faire trébucher dans le sable ou à éviter les chaussures fermées qui peuvent causer des douleurs aux pieds sous la chaleur écrasante. Privilégiez plutôt des sandales confortables ou des ballerines légères qui vous permettront de profiter pleinement du cadre sans sacrifier votre confort.

Pensez aussi à prendre en compte la température et les conditions climatiques prévues pour cette journée particulière. Si le temps est chaud et que vous devez rester longtemps debout sous un soleil brûlant, évitez les tissus trop épais ou collants comme ceux utilisés dans certains modèles traditionnels. À l’inverse, si c’est un temps frais voire venteux, optez pour des matières plus chaudes comme la laine mohair.

N’hésitez pas à demander conseil au marié ou mieux encore auprès de l’event planner afin d’avoir toutes les informations nécessaires avant de commencer votre recherche vestimentaire. Prendre en considération ces éléments peut donc éviter toute boulette stylistique. Vous pouvez ainsi être sûr(e) que votre choix vestimentaire sera parfaitement adapté au thème du mariage tout en vous permettant d’être à l’aise et de profiter pleinement de cette journée unique.

Articles similaires

Lire aussi x