Catégories

Quel revêtement pour escalier béton intérieur ?

Quel revêtement pour escalier béton intérieur ?

Quel revêtement choisir pour habiller votre escalier à l’extérieur ?

A lire aussi : Comment nettoyer du pipi de chien sur du jonc de mer ?

Le revêtement de votre escalier extérieur est une question fondamentale. Les structures d’escalier et habillent votre maison non pas de l’intérieur, mais de l’extérieur, c’est, en fait, un élément vitrine qui vient dans la décoration de votre maison. L’escalier est parfois l’accès à votre porte d’entrée ou terrasse, il doit être esthétique et parfaitement adapté à votre environnement.

A lire en complément : Pourquoi mon chien fait toujours pipi dans la maison ?

Vous prévoyez d’habiller votre escalier et vous souhaitez profiter de conseils pour la rénovation ? Cet article vous donnera une réponse qui vous aidera à faire un choix en termes de revêtement pour déguiser votre escalier extérieur.

L’ impératif pour une cage d’escalier extérieur :

Tout d’abord, il est important de répondre à vos besoins pour l’escalier extérieur. déterminer afin de trouver la meilleure solution possible pour le choix du revêtement.

Votre choix dépend de la taille des marches, de la fonction de votre escalier : qu’il s’agisse d’un escalier décoratif ou lourdement chargé, de l’exposition à l’eau, au soleil, etc.

La meilleure chose, dans

tous les cas, est le lien entre l’esthétique, la durabilité, la facilité d’entretien, mais aussi hypersécurité. Pousser et tomber dans les escaliers peut être extrêmement dangereux. Les deux caractéristiques principales de tout escalier extérieur sont l’aspect antidérapant et l’aspect pourrissant.

Le revêtement Resineo est le revêtement parfait pour tirer vos escaliers.

Quelle solution pour habiller le sol de son escalier extérieur ?

Les différents matériaux qui sont possibles pour son escalier extérieur :

avant d’approcher le revêtement de sol pour couvrir les escaliers extérieurs, il est important d’approcher les matériaux de fondation de votre escalier.

Béton :

le béton se compose d’un mélange d’agrégats, de ciment et d’eau, qui sont souvent utilisés pour fabriquer des dalles de béton pour la couverture.

Le béton est un matériau très populaire, car il est peu d’entretien, également solide et durable. Il est idéal pour un escalier droit. Il sera stocké tel qu’il est ou bénéficiera de vêtements avec un revêtement. Il faut encore un bandage pour être esthétique, à moins qu’il ne soit ciré. D’autre part, un escalier en béton peut être coûteux en combinaison avec un revêtement carrelé.

Métal :

Métal, avec un style industriel et moderne qui s’adapte parfaitement à votre intérieur, Bonne résistance aux intempéries. À son tour, la grille en acier, si elle n’est pas correctement entretenue, le prix de la pose de ce type d’escalier est plus cher qu’un autre modèle. En outre, il est toujours possible de laisser l’escalier métallique sans revêtement, mais en hiver ou lorsque les marches sont mouillées, l’escalier peut alors être extrêmement glissant et devenir dangereux pour l’utilisateur.

Les différents revêtements possibles pour les vêtements de son escalier extérieur :

plusieurs solutions sont possibles pour habiller ou rénover la surface de leur escalier, et dépendent des goûts et des besoins de chacun.

Bois : Les

trois parquets les plus appropriés pour les sols extérieurs sont : le bois exotique, naturellement résistant à la pourrissure, le bois composite composé de bois recyclé et de polyéthylène, également résistant à la pourrissure, ainsi que le bois résineux, comme le pin ou l’épicéa, spécialement conçu pour le L’extérieur est préalablement soumis à un traitement anti-humidité.

Parquet a de nombreux avantages, en particulier l’esthétique. Le bois est idéal pour créer un look élégant, naturel, tendance et authentique, il donnera à votre escalier une atmosphère chaleureuse. Le prix du parquet peut également être abordable. En passant, le parquet présente des inconvénients importants En fait, face au mauvais temps, le bois a tendance à être endommagé, perd son éclat et ses nuages au fil du temps. Par conséquent, l’escalier en bois nécessite des soins réguliers et attentifs contre les insectes et les moisissures. Bien que le bois soit très esthétique, mais pas la solution la plus pratique pour habiller votre escalier.

Pierre naturelle : la pierre naturelle

est un ensemble de pierres qui sont utilisées pour le pavage sur les sols extérieurs. L’une des roches les plus couramment utilisées dans le pavage de pierre naturelle est le travertin.

La pierre naturelle a ce qui suit Avantages : Il est facile à entretenir et très solide. En outre, le prix est souvent élevé, et son installation est très longue et nécessite un sol en béton ou sablonneux, ce qui ne convient pas toujours. Certaines pierres naturelles sont poreuses et donc plus favorables aux taches, d’autres sont lisses et peuvent conduire à glisser sur les marches.

La tuile :

La tuile est résistante aux intempéries et aux UV en plein soleil. Il offre également une large gamme de couleurs et est facilement lavable, ce qui n’est pas négligeable. Les marches peuvent être nettoyées avec un simple jet d’eau.

D’ autre part, les joints d’une tuile sont susceptibles de colorer et sont beaucoup plus complexes à nettoyer. Vous pouvez passer un temps infini à nettoyer le marchepied sale de vos escaliers. En outre, les carreaux sont un sol extrêmement glissant, et donc très dangereux, en particulier pour les escaliers où glisser sur une marche à peut entraîner de graves conséquences.

Tapis en pierre ou résine drainant Resineo :

revêtements de sol, qui sont souvent appelés « tapis de pierre », sont des revêtements faits de résine et d’agrégats minéraux de marbre ou de quartz.

Le revêtement du sol en résine de Résineo est une solution idéale pour un escalier extérieur qui allie esthétique à travers des marches tendance et contemporaines et son confort grâce à son aspect drainant. C’est pratique car il peut être posé directement sur du béton ou de vieilles tuiles. Le tapis en pierre offre une large gamme de couleurs et une possibilité presque infinie de personnalisation. Il est résistant aux intempéries et durable au fil du temps. Après tout, c’est une facilité d’entretien remarquable, juste un simple jet d’eau pour le nettoyer et enlever les taches.

Des béquilles antidérapantes peuvent être ajoutées pour sécuriser l’ensemble.

Les

sols en résine Resineo pour votre escalier extérieur sont les Solution pour un excellent rapport prix/performance.

Soyez prudent lors de la pose de tapis en pierre ou souhaitez rénover votre escalier, les revêtements sont des revêtements extérieurs techniques qui doivent être posés par des professionnels pour une qualité de finition optimale. Appelez l’un de nos applicateurs partenaires pour vous fournir des conseils, des idées et des solutions, prendre les comptoirs de votre projet et vous fournir un devis détaillé pour vos rénovations d’escaliers extérieurs.

Demander un devis

Avez-vous un projet de rénovation de votre escalier ? Demander un RDV

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons