Jardin

Comment construire une terrasse en bois ?

Étapes pour construire une terrasse en bois

Une terrasse en bois est un véritable endroit où vivre . La terrasse en bois est considérée comme une extension de la maison, où la convivialité estivale et l’hiver doux se chevauchent, permettant aux familles de se réunir, de profiter de moments privilégiés et d’accueillir des amis.

Une terrasse en bois vous séduit, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voyons ensemble les étapes que vous devez prendre pour construire avec succès votre propre terrasse en bois en paix… Sur la base des permis de construire à vos pieds, qui atteindront la chaleur du bois dans les premiers jours de l’été, nous verrons comment vous pouvez déterminer votre objectif et la façon de l’atteindre.

A découvrir également : Comment manger le fruit de l'arbousier ?

Construire un pont en bois composite Horizon Fiberon sur sol dur Étape 1 : Règlement relatif à la construction d’une terrasse en bois

Transforme un rêve en un projet déjà quelques éléments de la réalité. Mais le projet faire un objectif est une étape supplémentaire. Quand vous êtes venu ici, la phase de rêve est déjà atteinte. Vous effectuez des recherches pour confirmer ou rejeter la possibilité d’un tel service.

A lire aussi : Quel impôt pour une piscine enterrée ?

Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne pouvez pas construire une terrasse en bois à volonté, même si vous êtes le propriétaire. Il existe un règlement qui peut bloquer ce pouvoir.

Tout d’abord, il est nécessaire de distinguer les 4 types de terrasses :

  • Terrasse de plain-pied
  • Terrasse sous auvent
  • Terrasse surélevée (> 60 cm)
  • Toit — terrasse

Voir l’article sur la régulation des ponts en bois

Les documents de dépôt et de déclaration sont disponibles dans votre mairie. Ce sont les mairies des municipalités résidentielles qui délivrent (ou non) les permis de construire. Votre dossier sera examiné par un fonctionnaire ou une commission et la décision sera prise. Penser vous présenter des plans propres et finement faits. Il est recommandé de demander les services d’un architecte pour limiter les erreurs et, si nécessaire, les corriger.

Étape 2 : Déterminer la structure de votre terrasse en bois

Lorsque vous transmettez votre dossier de mairie (qui peut prendre jusqu’à 3 mois en fonction de la charge de travail du département d’urbanisme), commencez à étudier les différentes solutions qui s’offrent à vous pour votre projet de terrasse à bois.

Selon le type de votre sol, plusieurs modes constructifs doivent être distingués :

  • Construction d’un pont en bois sur une dalle de béton
  • Construction d’une terrasse en bois sur un plancher stabilisé
  • Construction d’un pont en bois sur un sol non stabilisé

Pose sur un plancher en béton est plus facile, car les pastilles peuvent être attachées directement au béton à l’aide de chevilles de frappe, tout en laissant une distance sous les pastilles avec plat, entaillé ou cales caoutchoutées reste.

L’ installation sur un sol stabilisé peut se faire avec des pots réglables de différentes tailles, comme les goujons NIVO®, qui sont vissés sur les granulés de pin traité autoportants. Les coussinets ne doivent pas être espacés de plus de 65 cm pour être conformes à la DTU 51-4 afin d’assurer une bonne répartition de la charge sur le sol. Au-delà de 65 cm, il y a un risque que les flacks des goujons tombent.

Pose sur un sol non stabilisé ; l’herbe, le sol, la pelouse est le plus sensible. Il nécessite l’utilisation de boulons de fondation NIVO® pour assurer un bon ancrage au sol. Ces vis tous les 2 mètres peuvent supporter des poutres de pin traitées de section 45x145mm, sur laquelle reposent un lit de lamurds de 60x80mm. Cette technique appelée « Double Lambourdage  » a l’avantage qu’il permet une synchronisation et un nivellement plus rapides de la structure, et assure également une ventilation parfaite devant la terrasse.

Sachez qu’il existe un logiciel libre tel que « Sketchup » qui vous permet de projeter les plans de votre future terrasse en trois dimensions. Si vous n’êtes pas familier avec ces technologies, la poignée peut être compliquée, mais avec patience et diligence, vous pouvez le faire.

Étape 3 : Sélection du platelage

Une fois les formalités et les obstacles administratifs passés avec succès, vous pouvez commencer la construction et vous intéresser aux matériaux utilisés pour votre terrasse.

Il y a beaucoup de lames terrasse en bois , qui peut être divisée en 2 grandes familles :

  • Bois naturels : résineux et feuillus
  • bois naturel modifié
    • traité thermiquement bois (haute température)
    • Bois traité par autoclave au sel de cuivre
    • Bois imprégné, compacté et chauffé thermiquement
  • Bois composite : mélange de bois et d’un composant plastique du type :
    • PVC
    • Polyéthylène haute densité HDPE
    • Polypropylène haute densité (PPHD)

En fonction de votre budget, de votre apparence esthétique, de votre degré de vieillissement et de votre niveau d’entretien, vous trouverez les draps de terrasse les plus adaptés à vos besoins.

Notez une forte percée des bois modifiés de type thermopin, traitement à haute température à 200° C, ce qui permet de rendre le bois plus stable et durable dans le temps.

Côté composite , note les boiscoextrudés avancés, qui ont l’avantage de conserver leur couleur au fil du temps et de minimiser l’entretien, car ils sont garantis sans taches.

Sur notre site, vous pouvez trouver de nombreux exemples de terrasses. Et si vous avez des questions spécifiques sur votre construction, vous pouvez nous contacter ou appeler notre site Web partenaire www.decklinea.com, qui offre une large gamme de bois naturel, de bois modifié et de bois composite de haute qualité. Nos consultants vous guideront dans la meilleure sélection de couvertures, en tenant compte de nombreux paramètres (y compris votre budget pour la construction de votre terrasse). Chaque type de lame de couverture en bois a ses avantages et ses inconvénients. Après tout, c’est à vous de choisir.

Les outils et accessoires de montage doivent également être fournis (boulons, supports, vis, outils spéciaux, transport, etc.) Lors de la création de nos offres, nous nous assurons toujours que ces articles sont ajoutés. Sans vis, gabarit de perçage en maille, il sera difficile de monter votre patio, non ?

Étape 4 : L’installation finale du

terrasse La pose et l’installation sont des moments délicats où il est tout à fait possible de faire vous-même, même si vous n’êtes pas un artisan expérimenté et ne maîtrisez pas parfaitement la construction d’une terrasse en bois.

L’ installation est réalisée en plusieurs étapes : plaque – structure – lame – rampe et éclairage – fini.

Dans cette étape, nos installateurs sont àvotre disposition pour l’installation de votre terrasse en bois . Tout ce que vous avez à faire est d’en profiter avec votre famille et vos amis quand il est temps. Cependant, pour assurer sa longévité, des gestes d’entretien et de nettoyage sont nécessaires.

Étape 5 : Conseils d’entretien et de nettoyage pour votre nouvelle terrasse en bois

En ce qui concerne les lattes de bois extérieures, vous devez savoir qu’elles sont grisées. C’est un phénomène tout à fait normal et naturel. Le bois est un matériau chaud et vif. Il gonfle dans l’humidité et retraites en été. À un moment donné, quelle que soit l’essence, les petites fentes (mandrin) prendront également un joli chiffon gris.

Pour préserver le ton naturel du bois plus longtemps, vous pouvez trouver des produits spécifiques au commerce tels que Saturators. Prenez soin de vos couvertures en bois naturel une fois par an.

Le bois composite, quant à lui, nécessite moins d’entretien. Vous n’avez pas besoin de passer un soaker ou un saturateur.

Le nettoyage du bois est également très simple :

  • Ne pas utiliser un nettoyeur haute pression trop près de votre terrasse (cela soulèvera les fibres de bois et peut endommager les types de bois les plus délicats)
  • Utiliser de l’eau tiède et laver St Marc et brosser avec un balai manuel
  • Pour les tâches rebelles, essayez un savon doux et un chiffon (le savon noir peut faire des merveilles)
  • Nettoyer la terrasse après chaque hiver (le printemps est une bonne Saison) pour éradiquer les mousses et éviter de glisser.

Notez que le bois composite coextrudé ne nécessite pratiquement aucun entretien !

Maintenant, c’est à vous de jouer !