Catégories

Comment coller de la moquette sur du béton ?

Comment coller de la moquette sur du béton ?

Après le travail, les restes de colle restent parfois sur le sol. Je vais vous dire comment enlever les morceaux de colle parfois tenaces.

A voir aussi : Comment faire un coffrage en béton ?

Planchers qui ramassent souvent de la colle

Cela peut varier à partir de carreaux, tapis, pierre, parquet, linoléum même en termes concrets. Certaines astuces fonctionnent bien sur les catégories de plancher Exactement.

D’ autres sont efficaces sur tous les types de sols. Les solutions ne doivent pas se tromper ou causer d’autres problèmes.

A lire aussi : Comment entretenir un velux ?

La pointe de la spatule et du grattoir

La spatule Le fer est un outil idéal pour enlever avec précision la colle. Il est sensible au revêtement.

La spatule convient exclusivement aux revêtements plutôt rigides. Cela comprend la pierre, Tuiles, béton.

La spatule doit être interdit sur le parquet ou le linoléum. En ce qui concerne le grattoir, il forme une autre façon d’enlever la colle.

Parfois, il est s’avère utile pour retomber sur quelques Le nettoyant tombe pour adoucir l’opération sur le sol à traiter. Il est nécessaire Lorsque vous utilisez le grattoir, faites attention aux rayures.

L’ utilisation de décapants thermiques

En dehors de la Nettoyage des pièces métalliques vous permet de retirer le décapant thermique colle sur le revêtement de sol. Cependant, cette procédure devrait être évitée si ne maîtrisez pas cet outil pour une gestion optimale de la température.

En fait, le température doit être ajustée au type de plancher tels que les carreaux, parquet parquet classique ou flottant En outre, la chaleur de la pince à dénuder thermique Peut adoucir l’adhésif pour l’enlever sans débris ni dommages.

Si vous voulez n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Détachant ou solvant

Plusieurs Produits de décapant du marché permettent de se débarrasser des restes de colle sur le sol. ils sont spécialisés et permettent l’enlèvement tout en maintenant le retrait de la – Revêtement.

Pour son En outre, l’acétone est efficace dans l’élimination des peintures adhésives en néoprène sur à partir du sol. Il est possible d’utiliser le White Spirit avec l’ajout d’un cotons-tiges

De toute façon Cette astuce nécessite de vérifier la résistance de chaque revêtement de sol. Cette méthode est réservée aux carreaux, à la pierre ou au béton.

Nous avons besoin de ça bannir si le sol est parquet ou imitation.

Plus d’idées à retenir

Le sèche-cheveux est une astuce maison parfaite pour enlever la colle sur le revêtement de sol. Sinon, le savon de Marseille avec de l’eau peut suffire.

Crédit photo : starwax.fr&youtube.com

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons