Catégories

Comment rattraper du papier peint mal posé ?

Comment rattraper du papier peint mal posé ?

4.3 / 5 ( 3

Difficile d’imaginer nos intérieurs sans papier peint… Il est devenu indispensable d’habiller les murs dans toutes les couleurs et les fantasmes qui nous font envie. Cependant, s’il est vieux, usé, mal entretenu et taché ou ne répond plus à nos souhaits, nous avons peur du temps de le changer. En fait, nous devons choisir un nouveau, enlever l’ancien et appliquer le nouveau, ce qui n’est pas une petite chose ! Ici sont les erreurs à éviter afin que l’installation puisse être effectuée facilement. votes )

A lire également : Quelle couleur pour agrandir Chambre ?

Et surtout, n’oubliez pas de stocker vos linteaux de papier peint pour décorer vos meubles et escaliers !

1) Prenez n’importe quel papier peint sans penser à ses besoins

A lire également : Pourquoi mon chien fait toujours pipi dans la maison ?

Ici, le choix est grand et pour tous les budgets. Que vous cherchiez un papier peint géométrique ou un look plus classique. Néanmoins, il est toujours préférable de penser à ce dont vous avez besoin. Par exemple, il est toujours préférable de le prendre épais si vous voulez cacher les imperfections du mur. Dans ce cas, un poids plus élevé par m² (ou grammage) sera requis. Assurez-vous également que vos rouleaux ont tous le même nombre de bain a un couleur strictement identique tous vos murs avec un achat en libre-service. Et enfin, si, malgré vos calculs scientifiques, vous avez peur de faire quelque chose de mal avec vos achats, prenez toujours un rôleCrédit photo : image de fond du site des années 70 (modèle Masell) , même si c’est cher. Ainsi, vous ne le manquerez pas et vous pouvez facilement retoucher et remplacer un Lear déchiré ou usé. Le reste est juste une question du type de papier peint :

  • Le traditionnel est plus fragile, non lixiable, et donc afin d’allouer des murs sans défauts. Néanmoins, il est un ami des petits budgets économiques.
  • Le tissu non tissé est facile à enfiler et à enlever pour les amateurs de bricolage, les locataires et ceux qui se fatiguent rapidement et veulent changer de décor régulièrement. Sa colle est appliquée directement sur le mur et est sèche, et d’ailleurs c’est le plus respectueux de l’environnement des trois !
  • Levinyle est résistant à l’usure (donc plus durable) et imperméable pour un nettoyage facile.

2) Ne prenez pas le temps de préparer le mur avant la pose

De cette façon, vous ne gagnez pas de temps… Bien au contraire ! Alors rappelez-vous d’enlever soigneusement les clous du mur, en remplissant les trous et les fissures avec un plâtre renversant. Ensuite, dépoussiérez et lavez bien votre mur et repez-le si nécessaire. En fait, un mur de couleur claire ou sombre peut apparaître sous la tapisserie. Il sera également nécessaire de dépolir avec du papier de verre une peinture satinée ou brillante, à laquelle la colle peut ne pas coller. Enfin, il est toujours important de vérifier la porosité et l’absorption du mur, car un mur absorbant aide la colle à coller. Pour ce faire, appuyez sur une éponge humide contre le mur et regardez les gouttes. S’ils coulent rapidement sur le mur, il est mal absorbant et nécessite un sous-poil. En outre, il fait déchirer lors du changement de papier peint. Au contraire, si les gouttes perlent lentement et sont absorbées par le mur, la colle doit y coller sans aucun problèmeCrédits : iStock .

3) Faire le collage bâclé pour terminer l’installation plus rapidement

Il est impossible d’obtenir un bon résultat si le premier est mis sur un biais ! Alors commencez par créer une ligne brillante de marquages au crayon en vous aidant avec un aplomb ou un niveau à bulle. Ensuite, lisez les instructions sur le verre adhésif. Bien sûr l’ont choisi en fonction du type de papier peint pour obtenir un rendu permanent , qui est adapté pour le support. Par exemple, le vinyle a besoin de colle pour le papier lourd et épais. Sans eux, il ne tiendra pas et se courbera ! Cette instruction vous donne également un temps tempéra, que vous devez observer strictementCapture Youtube par la chaîne bandq (généralement 10 minutes). Ne négligez pas cette période d’attente, car cela permettra à la colle d’imprégner le papier et donc de le coller bien. Le bon plan : mettre trois pièces d’affilée pour aller de l’avant !

4) Vous courez le risque de colorier votre nouveau fond d’écran

Si vous voulez redessiner une décoration de pièce, rappelez-vous d’abord de peindre le plafond avant de poser le papier ! En fait, c’est la meilleure façon de finir avec des éclats de peinture sur les lits. Et c’est plus facile à utiliser broyer la peinture qui coule sur un mur, que vous voulez ensuite couvrir, que d’enlever les traces de peinture du nouveau papier peint. Pour éviter les taches, gardez toujours une éponge propre prête. Retirez l’excès de colle qui a été enlevé par masquage et peutlaisser des taches brillantes sur le côté de la pageCrédits : Pexels .

Conseils à jour :

  • Pour couvrir un angle sortant (gaufré vers l’extérieur), ne coupez pas le papier peint sur le coin pour plus de commodité. En fait, il peut décoller . Il suffit de préférer habiller le coin du mur, même très minime, avec du papier peint.
  • Tout d’abord, n’oubliez pas de jeter la colle et la levure recouvertes de déchets, car elle est très toxique. En fait, il n’y a pas de place dans les contenants ménagers (encore moins recyclable) ou dans l’évier, il sera coincé. Alors videz bien vos seaux avant de les rincer. Un vieux pot de peinture est idéal pour cela !

Articles connexes :

Comment décoller le papier peint sans une machine à éplucher à la vapeur ?

Une astuce de peinture très inhabituelle et des conseils pour rafraîchir l’intérieur

L’ assainissement énergétique fonctionne : quel soutien financier ? Pourquoi ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons