Catégories

Comment fabriquer un immeuble ?

Comment fabriquer un immeuble ?

Avant d’investir dans le crowdfunding immobilier, il est très utile de comprendre comment fonctionne le cycle de développement d’un tel projet. Cela vous aidera à évaluer vos différentes options lorsque vous investissez dans Lendopolis. Alors, comment se passe la construction d’un bâtiment  ? Quelles sont les différentes étapes ? Découvrez-vous maintenant.

Avant la construction du bâtiment

Pour que la construction d’un bâtiment commence, plusieurs étapes préliminaires sont nécessaires.

A lire également : Qu'est-ce que le revenu foncier net ?

Le choix du pays

Tout d’abord, le promoteur immobilier sélectionne le terrain sur lequel il va construire le bâtiment. Pour cela, divers facteurs qui rendent un terrain attrayant sont pris en compte. Y a-t-il une réserve d’emplois à proximité ? Des magasins et des services sont-ils disponibles dans ce secteur ? Peut-on trouver des espaces verts dans ce quartier ?

Mais surtout le promoteur immobilier prend en compte la demande de logements dans ce quartier. Dans une région tendue, il est beaucoup moins hésitant à lancer un projet de construction parce qu’il sait qu’une forte demande assurera le succès de l’exploitation immobilière .

Lire également : Fait-il bon vivre à Juan-les-pins ?

L’ étude de faisabilité

Une fois le terrain sélectionné, l’étude de faisabilitéviendra. Il est nécessaire d’obtenir un permis de construire , ce qui n’est pas toujours facile. Par conséquent, il est nécessaire d’accorder une attention particulière à cette étude afin que la construction d’un bâtiment soit réussie.

Au-delà de 170 m2 habitables, il est impératif de faire appel à un architecte pour cette étape . Ce dernier est chargé d’étudier les possibilités de construction sur le pays choisi et le respect des règles d’urbanisme, ainsi que du plan d’aménagement local (PLU) . et les codes du bâtiment pour les risques naturels (type de sol, pollution possible, risques sismiques potentiels, etc.).

L’ architecte choisi par le promoteur immobilier doit être titulaire d’un diplôme d’Etat en architecture et être autorisé à réaliser le projet pour son propre compte.

Par conséquent, à ce stade, la configuration du bâtiment est déterminée : nombre d’ appartements, zone d’appartement, choix du matériel, etc.

l’ obtention d’un permis de construire

C’ estl’acquisition d’un permis de construire qui déclenche le début de la construction. Il est occupé par la mairie de la municipalité où le projet est en cours de construction.

faut environ 3 à 6 mois pourobtenir un permis de construire. En cas de refus, le maire doit justifier sa décision. En cas d’approbation du projet, le permis de construire peut être contesté par des tiers pendant deux mois supplémentaires. Il peut être résidents qui, pour diverses raisons, ne veulent pas que le bâtiment soit construit. Pendant cette période, le constructeur peut recevoir du financement et continuer à vendre des appartements. Après l’expiration de ces deux mois, le permis de construire Il sera finalement obtenu.

Financement du projet immobilier

Afin de financer un projet immobilier , différents éléments entrent en jeu. La plupart du projet, en règle générale, est financé par la Banque, environ 80%. La partie restante est constituée de capitaux propres du promoteur immobilier.

Cependant, pour que l’organisateur puisse effectuer plus de transactions avec ses propres fonds, il peut choisir le crowdfunding . Ainsi, les fonds collectés par des investisseurs privés seront financés jusqu’à concurrence de la moitié des fonds propres ou 10% de l’ensemble du projet.

Les étapes du chantier de construction d’un bâtiment

Pour le chantier de construction d’un bâtiment , le permis de construire ne suffit pas. En effet, le succès de la commercialisation du projet est également important. En particulier,entre 30% et 50% des appartements doivent déjà être réservés pour commencer à travailler. Sans ces réserves, il sera très difficile pour le promoteur d’obtenir un financement bancaire.

Dans l’ensemble, la construction d’un bâtiment prend du temps. Cette étape de développement d’un projet immobilier prend en moyenne 18 mois.

Préparer le sol

Avant de commencer la construction, vous devez préparer le sol. Nous effectuons ensuite le mouvement terrestre , ce qui signifie que nous mettons la terre à un bon niveau et qu’elle est lissée pour la construire. Si un bâtiment existe déjà sur le sol, il doit être rasé à l’avance, ce qui prolongera la durée du chantier.

Le grand travail

Une fois que le pays sera prêt, commençons par l’étape du travail. C’est la construction de toute la structure porteuse du bâtiment . Autrement dit, cela permet au bâtiment d’être sec, ce qui inclut les fondations, les infrastructures (sous-sols), la superstructure (niveaux au-dessus du sol) et les auvents.

C’ est une entreprise spécialisée dans le travail de masse qui réalise cette étape de la construction d’un bâtiment. A ce stade, les conditions climatiques sont importantes : le béton ne peut pas être coulé s’il pleut trop ou est trop froid. Ainsi, un chantier de construction peut durer plus longtemps en hiver si des périodes de froid importantes sont constatées

Les fondations sont importantes parce qu’elles supportent tout le poids du bâtiment. Plus le bâtiment est élevé, plus cette étape est longue. Ainsi, le prix des fondations est une composante centrale du budget pour la construction d’un bâtiment.

La fin de cette phase de construction du correspond au premier appel important de fonds pour les acheteurs si le bâtiment est construit en utilisant un système VEFA (vente dans l’état d’achèvement futur). Dans ce cas, à ce stade, le promoteur immobilier peut facturer jusqu’à 65% du prix de l’appartement auprès des acheteurs.

Le deuxième travail

Le deuxième travail correspond à tous les travaux effectués après les travaux principaux sur la finition de la construction . Ce sont les surfaces qui permettent d’habiter le bâtiment : plomberie, électricité, chauffage, peinture, menuiserie extérieure comme intérieur, etc.

Dans cette phase de construction, le promoteur immobilier doit coordonner les actions des différents acteurs concernés. Cela peut être difficile parce qu’ils sont nombreux et leurs actions sont souvent interdépendantes.

Livraison du bâtiment

Après ces différentes étapes, le Le bâtiment est enfin terminé et les nouveaux propriétaires peuvent obtenir les clés de leur maison. Il y a une moyenne de 2 ans entre la signature de l’achat de l’appartement et la livraison .

Facteurs affectant le coût de la construction de bâtiments

Plusieurs facteurs ont une incidence particulièrement forte sur le coût de la construction du bâtiment .

À quoi sert le bâtiment construit ?

La raison pour laquelle le bâtiment est en cours de construction a un impact important sur son coût. Est-il construit pour des maisons ou des bureaux ? Dans le cas d’un bâtiment commercial , des coûts supplémentaires sont engagés, tels que les coûts liés au matériel informatique et au matériel technique nécessaire.

Un bâtiment qui devra accueillir le public sera encore plus cher. Les normes actuelles sont encore plus strictes, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Le prix de la propriété

Le prix des terrains à bâtir peut également être très différent. Cela dépend, tout d’abord, nécessairement de la région, mais aussi de la situation géographique. Le quartier en question est-il particulièrement demandé ou non ? Enfin, l’état du terrain entre en jeu. S’il est déjà prêt pour la construction, ce sera plus cher que si nous devions rendre le pays viable.

Trouver un pays de qualité est l’un des plus grands problèmes auxquels les supporters sont confrontés. En fait, ce point a un impact énorme sur le succès d’une opération immobilière.

Voulez-vous en savoir plus sur Real Estate ? Découvrez notre article sur le fonctionnement du développement immobilier.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons