Déménagement

Comment coucher un refrigerateur ?

Voulez-vous acheter un réfrigérateur et vous voulez le transporter vous-même ? Vous planifiez un déménagement et aimeriez-vous prendre des dispositions ?

A découvrir également : Comment évaluer la rentabilité d'un plex ?

Vous avez le droit de vous renseigner sur les moyens de transport appropriés.

Dans cet article, nous allons expliquer comment transporter un réfrigérateur en toute sécurité.

A lire aussi : Quel camion avec permis C ?

Nos conseils se concentreront sur les étapes à prendre avant, pendant et après le transport.

Préparation au transport

S’ il s’agit d’un nouveau réfrigérateur, alors vous n’avez presque pas besoin de faire de préparation. Assurez-vous juste qu’il est étroitement lié. Écrivez une flèche pointant vers le haut sur l’emballage pour indiquer la tête du réfrigérateur et donc l’emplacement vers lequel il sera déplacé.

En cas de déménagement, vous devez d’abord vider et décongeler votre appareil 2 jours à l’avance. Sauf si vous avez un réfrigérateur ventilé à froid, dans lequel n’a pas besoin dégel.

Sinon, vous devrez décoller votre congélateur pendant la nuit pour le décongeler. La glace fondra progressivement, alors envisagez de placer des chiffons sur le fond pour absorber l’eau. Le lendemain, nettoyez tout et laissez la porte du réfrigérateur ouverte jusqu’au jour où vous devez tout emballer.

Pour le transport, retirez les éléments en verre et protégez-les avant de les placer dans une boîte séparée. Serrez les portes de votre réfrigérateur ou congélateur pour éviter les accidents de la route.

Les différentes façons de transporter le réfrigérateur

Dans quelle position prévoyez-vous le réfrigérateur pendant le transport ? Comment porter un réfrigérateur sans l’endommager ? Découvrez les différentes façons de déplacer un réfrigérateur ci-dessous.

  • Transport en position debout

Le nécessaire Le mode de transport est le même qu’une table, un réfrigérateur américain ou un autre type de réfrigérateur. Et oui, la position recommandée pendant le déplacement est verticale : que la position d’utilisation de l’appareil sur une base quotidienne. En effet, lorsque le réfrigérateur est debout, aucun liquide ne bouge à l’intérieur.

Par conséquent, si vous pensez que votre appareil ne rentre pas dans le véhicule en mouvement, vous pouvez le déplacer sur un camion à plateforme.

Lorsque le réfrigérateur arrive dans votre nouvelle cuisine, permettez-lui une période de repos de 24 heures avant de le connecter. Cela permet aux lubrifiants internes du compresseur de se stabiliser.

  • transport en position couchée

Peut-on mettre en place un réfrigérateur pour le transporter ? Cette question se pose souvent, surtout lorsque la voiture est trop basse pour permettre une position verticale. En fait, il y a un énorme Risque de dommages si le réfrigérateur est couché pendant le transport.

La literie du réfrigérateur n’est généralement pas recommandée lors du déplacement. Mais si vous n’avez pas d’autre choix que de le laisser, alors inclinez-le tout en faisant autant d’inclinaison que possible. En fait, ne le laissez pas complètement horizontal, pliez-le au maximum, tête aussi haut que possible. Nous vous conseillons également de mettre l’appareil à l’arrière du tuyau de sortie le plus mince.

Si vous arrivez sur place, vous devez laisser le réfrigérateur pendant au moins 72 heures et le débrancher du secteur avant de le rallumer.

Que faut-il éviter pendant le transport ?

Maintenant, vous savez dans quelle position vous pouvez déplacer le réfrigérateur. Mais comment pouvons-nous veiller à ce que le transport se déroule dans les meilleures conditions possibles ? Découvrez également ce qu’il faut éviter.

  • basculement tête un bas

Le port d’un réfrigérateur incliné ou incliné n’est pas recommandé, mais possible. Cependant, il faut éviter que l’appareil s’incline dans la mauvaise direction à tout prix. En fait, assurez-vous que la tête n’est pas pliée au sol. Ce serait vraiment la catastrophe, même si le voyage est de courte durée.

Et nous ne parlons pas de conduire la voiture. Cet avertissement s’applique également aux déplacements entre le véhicule et la maison, que ce soit avant ou après le voyage. Par exemple, lors du déchargement du véhicule ou lorsque vous montez les escaliers vers le haut.

  • Baisse la tête, debout

Bien sûr, il est recommandé de positionner le réfrigérateur verticalement. Mais assurez-vous que la tête est levée. Sur le chemin, évitez de tourner complètement le réfrigérateur pour baisser la tête. Même si vous êtes un bloc supprimé, Votre réfrigérateur en souffrira probablement beaucoup.

Comment s’assurer que le réfrigérateur n’est pas retourné ? Suivez notre conseil pour écrire une flèche ascendante sur le paquet pour spécifier ce qui devrait être en haut.

Pourquoi ne pas vous allonger ou plier la tête ?

Si vous laissez le réfrigérateur sur le sol ou même retourné, le liquide de refroidissement se déplacera. Cependant, il doit être situé dans la partie inférieure du réfrigérateur pour que le cycle de refroidissement commence. Si ce liquide n’est pas là où il devrait être, le réfrigérateur ne refroidit pas, ou il ne le fera pas correctement.

Le problème peut également découler de l’huile lubrifiante de carter, qui revient ensuite au circuit froid. Dans ce cas, vous devrez peut-être effectuer une réparation avant d’installer votre appareil.

Comment pouvez-vous échapper aux dommages si le réfrigérateur est horizontal est positionné ou incliné de la tête vers le bas ? Il vous suffit d’attendre 2 ou 3 jours avant de reconnecter votre appareil. Si votre réfrigérateur refuse toujours de se refroidir, appelez le service d’un mécanicien.

Que faire après le transport ?

Lorsque le réfrigérateur arrive à la destination, il est pratique de l’installer à sa place, où la température s’adapte parfaitement.

S’ il s’agit d’un nouveau réfrigérateur, attendez 24 heures avant de le connecter. En attendant, retirez tous les éléments qui le protégeaient : scotch, coins, etc. Ensuite, nettoyez l’intérieur avec une solution d’eau et de vinaigre blanc pour enlever toute la saleté et les mauvaises odeurs.

En cas de déménagement, installez votre réfrigérateur dans son nouvel emplacement et respectez la période de repos requise, selon le moyen de transport choisi. Vous pouvez maintenant reconnecter votre appareil.

Après avoir branché, attendez encore 12 heures avant de remplir le réfrigérateur tant qu’il refroidit. En ce qui concerne le congélateur, il faut 3 jours pour stabiliser la température, alors ne mettez pas votre nourriture dedans avant 72 heures.

Tout pour réussir

Résumons les meilleures étapes pour transporter votre réfrigérateur avec succès.

Avant de mettre votre réfrigérateur dans le véhicule en mouvement, n’oubliez pas d’attacher les portes hermétiquement.

ou passer à la voiture, vous pouvez incliner le réfrigérateur, mais assurez-vous de garder sa tête aussi haut que possible. Pendant le voyage, il est fortement recommandé de positionner le réfrigérateur verticalement. L

En général, les instructions mettent toujours en garde contre ne pas transporter le réfrigérateur en mode couché ou incliné. Mais souvent la restriction d’espace dans la voiture peut forcer le réfrigérateur à pour le poser. Dans ce cas, attendez 2-3 jours avant de reconnecter votre appareil, sinon il sera endommagé.

Quoi qu’il en soit, que vous l’ayez transporté couché ou debout, laissez toujours votre réfrigérateur une période de repos avant de l’utiliser.