Catégories

Spa gonflable : l’avantage de pouvoir en profiter toute l’année !

Spa gonflable : l’avantage de pouvoir en profiter toute l’année !

Le spa gonflable fait partie des installations très en vogue. Il vous permet de profiter des bienfaits d’un bain de bulles et de jets de massage à domicile. Cet équipement vous offre donc la possibilité de profiter de bons moments de détente à tout moment et sans bouger de chez vous. Installer un spa gonflable chez soi offre donc l’avantage de pouvoir en profiter toute l’année.

Avantages des spas gonflables pour une utilisation tout au long de l’année

Après une dure journée de travail, il n’y a rien de mieux qu’une séance de relaxation et de soins pour vous évader et rester apaisé. Pour cela, l’installation d’un spa gonflable est une très bonne solution, car il vous permet de vous relaxer chez vous et à n’importe quel moment. Mais, ce n’est pas le seul avantage qu’il vous procure. Les avantages d’un spa gonflable sont multiples.

A découvrir également : Comment bien choisir un spa pour 3 personnes ?

Il s’agit d’un équipement nomade, parce qu’il peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Même s’il est plus judicieux de le mettre à l’intérieur en hiver, il est tout à fait possible de le laisser dans le jardin ou sur la terrasse. Il suffit de prendre quelques mesures de protection pour l’hivernage (abri, bâche et isolation du sol sous le spa) et le tour est joué ! En été, n’hésitez pas à l’installer au balcon, sur la terrasse ou dans le jardin !

L’installation d’un spa gonflable est très facile à réaliser. Vous pouvez vous-même effectuer la pose, puisqu’elle n’exige aucune qualification particulière. De plus, la désinstallation est tout aussi facile.

A lire également : Les tendances actuelles en matière d'équipement de la maison pour l'année à venir : découvrez les nouvelles innovations et styles de vie

Un autre avantage du spa gonflable est qu’il est vendu à un prix abordable. Moins cher qu’un spa rigide, vous l’obtiendrez à un prix convenable, en fonction du modèle, de la taille, du nombre de places, de la marque ou des finitions.

Le spa gonflable

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un spa gonflable

Vous envisagez d’installer votre propre spa à la maison et souhaitez avoir toutes les informations nécessaires pour faire un choix optimal. Voici quelques critères à prendre en compte avant d’acheter votre spa gonflable.

L’usage du spa gonflable

Avant d’acheter votre spa gonflable, vous devez énumérer vos besoins, afin de choisir l’équipement le plus adapté pour vous. Il faudra par exemple déterminer la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser l’équipement. Vous aurez aussi à déterminer le système de massage.

Certains spas gonflables sont conçus pour soulager les traumatismes et tensions musculaires. Il existe également des spas équipés de différentes technologies (eau chaude, musique, massage, lumières, senteurs) adaptées pour la relaxation totale. Prenez donc tous ces paramètres en compte pour choisir votre équipement.

La taille du spa gonflable

La taille de votre spa gonflable va dépendre du nombre de personnes qui utiliseront le spa simultanément. La notion de simultanéité est d’une importance capitale. Si les utilisateurs doivent en grande partie utiliser le spa à des moments différents, un petit spa de 4 places pourra suffire. Pour une utilisation en famille, vous aurez à investir dans un spa plus grand. Vous pouvez opter pour un spa de 6 à 8 places.

Les options de massage

Il existe deux grandes techniques pour profiter d’un bon moment de balnéothérapie dans un spa. Il s’agit notamment de l’hydrojet et de l’aérojet (les bulles). L’aérojet permet de créer des remous et vous procure un effet délassant idéal pour un pur moment de détente. Quant à l’hydrojet, il est parfait pour soulager des courbatures ou des douleurs musculaires. Pour un massage agréable, n’hésitez pas à changer régulièrement de place.

Articles similaires

Lire aussi x