Catégories

Les principales caractéristiques des moteurs de volet roulant Somfy

Les principales caractéristiques des moteurs de volet roulant Somfy

Somfy est le leader du marché de l’automatisation de l’ouverture et de la fermeture des volets d’habitations. Connu pour ses moteurs de volets roulants, Somfy dispose d’une large gamme de produits conçus à cet effet. Vous avez donc un gigantesque panel dans lequel opérer votre choix. Quelles sont les principales caractéristiques des moteurs de volets roulants Somfy ? N’hésitez pas à le découvrir dans cet article.

Caractéristiques générales des moteurs de volets roulants Somfy

Il existe de nombreuses références de moteurs de volets roulants Somfy. Parmi les principaux moteurs de volets roulants et stores Somfy, vous pouvez retrouver les moteurs Altus et les moteurs Appolo. Les moteurs Ariane, les moteurs Gemini, les moteurs Ilmo, et tant d’autres sont incorporés dans la gamme. L’utilisation de l’énergie solaire est également une caractéristique de certains moteurs Somfy. Tous les moteurs Somfy doivent respecter une puissance minimale, principalement en fonction des dimensions du coffre, du tablier et de la façade. Le moteur Somfy a une durée de vie moyenne de 10 ans. Après quelques années, il peut ne plus répondre et nécessiter un remplacement.

A lire également : Comment choisir le bon kit panneau solaire et batterie ?

Le moteur peut fonctionner, mais l’interrupteur ou la carte électronique de la télécommande peut être défectueux. De plus, les moteurs de volets roulants Somfy sont généralement montés sur des tubes en acier avec des supports de moteur et des adaptateurs, roue et jante. Ces tubes enroulés sont disponibles dans une variété de diamètres pour s’adapter à n’importe quel moteur et configuration. Un point de commande est aussi nécessaire pour faire fonctionner le moteur, qu’il ait une télécommande Somfy Funk RTS, Radio IO ou interrupteur Somfy filaire. Le commutateur et la télécommande sont généralement compatibles avec votre moteur.

turned on neon signage on wall during daytime

A lire en complément : Comment réparer un impact sur une baignoire ?

Moteurs pour volets roulants solaires : qu’en sait-on ?

Le moteur de volet roulant solaire se compose d’une batterie et d’un panneau solaire. En effet, il nécessite très peu de travail, car aucun câblage ou connexion électrique n’est nécessaire. En effet, l’énergie envoyée par le soleil est convertie en énergie électrique par les panneaux. Cela alimentera la batterie et contrôlera la montée et la descente de l’obturateur. De cette façon, vous pouvez également économiser de l’énergie tout en sauvant la planète. Les moteurs des volets roulants solaires Somfy répondent aussi aux exigences du label Act For Green.

De plus, cette gamme de moteur solaire est fabriquée à partir de matériaux soigneusement sélectionnés. L’emballage, elle est fabriqué à partir de matériaux recyclables et renouvelables. De plus, la gamme Somfy offre aussi une excellente durabilité. Le panneau solaire a une durée de vie de 20 ans et la batterie a une durée de vie de plus de 8 ans. La lumière du soleil suffit à faire fonctionner le moteur du volet roulant solaire. Il a une autonomie d’environ 45 jours à raison de 2 mouvements verticaux par jour. L’installation de moteurs solaires peut se faire partout en France. Cependant, cela devrait être fait par un professionnel expérimenté.

Les moteurs filaires roulants Somfy

Une motorisation filaire se connecte directement à l’interrupteur mural via un câble pour commander l’ouverture et la fermeture des volets roulants. Pour ce faire, le câble est connecté au réseau électrique domestique. Lorsque vous souhaitez connecter vos volets roulants à votre box domotique ou à d’autres appareils de votre maison, choisissez d’ajouter un récepteur. Vous évitez de cette manière les sauts de fusibles et les court-circuits. De plus, cette catégorie de moteur roulant permet une activation locale ou à distance de vos volets. Les autres appareils connectés ne seront nullement affectés. De plus, le volet filaire, équipé en standard, s’adapte à tous les types de volets roulants quel que soit leur constitution. Enfin, la qualité de vos moteurs est garantie.

Les moteurs de volets roulants Somfy sont des systèmes intégrés à vos volets qui permettent l’ouverture et la fermeture de ces derniers. Ils possèdent plusieurs caractéristiques générales. Il en existe également plusieurs gammes ayant des spécificités diverses et adaptables. Choisir un moteur de volet roulant Somfy revient à connaître les caractéristiques recherchées. Vous pouvez ainsi distinguer des moteurs Somfy solaires et d’autres filaires. N’hésitez donc pas à faire un choix qui répond à vos besoins.

Articles similaires

Lire aussi x