Catégories

Le choix d’une nouvelle cafetière : réfléchissez au type de café que vous aimez

Le choix d’une nouvelle cafetière : réfléchissez au type de café que vous aimez

Il est fortement recommandé de réfléchir à la boisson à préparer avec votre cafetière avant de faire votre choix. En effet, de nos jours, il existe sur le marché une multitude de machines avec différentes fonctionnalités. Chaque catégorie de cafetière permet de réaliser une boisson précise de manière optimale. Alors, si vous souhaitez déguster de bons cafés, il est impératif de choisir le modèle adapté à votre boisson préférée.

La bonne machine à café pour un expresso comme en Italie

Pour la préparation d’un expresso, vous avez besoin d’une cafetière à expresso broyeur italienne. Vous pouvez opter pour une cafetière Delonghi Dinamica, par exemple. Les machines à café italiennes vous permettent de goûter à des boissons de qualité professionnelle semblables à celles que préparent les Italiens. Elles s’adaptent également à toutes vos envies. Grâce aux machines à expresso italiennes, vous réalisez du café simple ainsi que des boissons lactées.

Lire également : Comment choisir un coussin pour une chaise extérieur ?

Ces machines disposent d’une trappe pour le café moulu et ont un design moderne. En ce qui concerne leur interface, celle-ci est très intuitive. Ce type de cafetière est doté de touches tactiles et même d’un écran texte en fonction des modèles. Certaines d’entre elles sont par ailleurs connectées. De plus, elles sont généralement équipées de broyeurs en acier avec une dizaine de positions au minimum.

Une cafetière à piston pour un café plus allongé

La cafetière à piston vous permet de tirer le meilleur de vos grains de café. C’est un modèle qui vous aide à infuser votre café moulu avant de filtrer votre mélange. Son filtre permet de séparer les grains du café afin que le goût soit parfait. La cafetière à piston est munie d’un système de pression permettant de contrôler l’extraction. Grâce au mouvement du piston, vous avez une vue sur le mélange et vous pouvez arrêter l’infusion au moment que vous jugez le mieux adapté. Ce type de machine vous permet par ailleurs de faire des infusions de thé ou des tisanes. Certaines des cafetières à piston sont également portables. Vous pouvez ainsi les emporter où vous voulez et préparer votre café depuis n’importe où.

A lire en complément : Le fonctionnement du système domotique expliqué simplement

Il existe plusieurs marques de cafetières à piston. Chacune d’elles dispose de ses propres caractéristiques. Les avantages divergent aussi selon la marque. De plus, il existe différents types de cafetières à piston. Vous avez le choix entre la cafetière à piston isotherme et la cafetière à piston inox. Pour un café délicieux toujours à la bonne température, optez pour un modèle isotherme. Celui en inox, quant à lui, vous permet de déguster des cafés de qualité.

choix cafetière DeLonghi Dinamica

Quelle machine pour préparer les meilleurs lattes et cappuccinos ?

La machine à café en grains est le type de cafetière dont vous avez besoin pour préparer les meilleurs lattes et cappuccinos. Elle vous permet de réaliser des boissons lactées. Pour obtenir une belle mousse, préférez une machine automatique dotée d’une buse vapeur. Si vous aimez boire régulièrement des lattes macchiato, une machine expresso broyeur munie d’un cappuccinator vous conviendra parfaitement. Elle vous aidera à préparer votre boisson de manière semi-automatique.

Pour réaliser votre boisson de manière totalement automatique, vous pouvez en revanche sélectionner un expresso à grains disposant du système One Touch. Avec une telle cafetière, vous obtiendrez une fine, persistante et onctueuse mousse de lait. Enfin, pour rendre la préparation de vos lattes et cappuccinos plus simple, privilégiez une cafetière expresso broyeur à grains munie d’une carafe à lait. Vous pouvez par ailleurs investir dans un modèle doté d’un système de nettoyage automatique pour la mousse. Cela facilite l’entretien de l’appareil après chaque utilisation.

Une cafetière filtre si vous aimez l’américano

La cafetière filtre est la machine dont vous avez besoin pour préparer un américano parfait. Vous avez le choix entre plusieurs modèles :

  • cafetières électriques avec filtres,
  • cafetières électriques programmables,
  • cafetières avec verseuse isotherme.

Les cafetières à filtre électriques sont généralement équipées de l’option sélecteur d’arôme. Ces modèles vous permettent d’obtenir une boisson très aromatisée. Avec certaines de ces cafetières, vous pouvez également contrôler la densité de votre américano. La cafetière à filtre programmable est le modèle le plus répandu. Il est équipé d’un timer qui sert à programmer l’heure de préparation de votre café.

Cet équipement de cuisine vous permet de disposer d’un café dès le réveil. Pour ce qui est des cafetières avec verseuse isotherme, elles vous permettent de préparer une grande quantité de café et de conserver la boisson chaude durant plusieurs heures. Certains modèles de ces cafetières sont équipés d’un système « garde au chaud ». Celui-ci permet de garder la boisson à une température à laquelle vous pourrez la boire sans attendre lorsque vous serez prêt.

Articles similaires

Lire aussi x