Catégories

Où trouver les meilleures parois de douche ?

Où trouver les meilleures parois de douche ?

Les parois de douches se présentent comme une meilleure alternative au rideau de douche. Elle laisse passer la lumière et contiennent mieux la chaleur que les rideaux de douche. Si vous recherchez cet équipement pour votre douche, voici un article qui vous sera utile.

Acheter ses parois de douches chez Shower&Co

Pour acheter les meilleures parois de douches, faites de Shower&Co, votre allié. En plus des nombreux équipements qu’elle vous propose, cette entreprise met à votre disposition, des professionnels pour vous accompagner dans toutes les étapes de leurs installations.

A découvrir également : Quelles sont les causes fréquentes de panne de volets roulants ?

L’espace de l’entreprise a été élaboré dans le but de permettre à toutes personnes de concevoir leur pare-douche suivant les dimensions exactes de leurs douches.

Comment choisir ses parois de douche ?

De nombreux critères sont à examiner pour le choix d’une paroi de douche.

A lire en complément : Comment dissimuler un placard ?

Prendre en compte la hauteur

Si votre salle de bains n’est pas conçue selon les dimensions normales, vous aurez besoin d’une paroi basse. C’est-à-dire celle qui mesure entre 700 cm et 1 m. Vous pourriez aussi vous en procurer une, sur mesure. Le cas contraire si votre douche respecte les dimensions normales, les parois hautes sont à privilégier.

Prendre en compte l’ouverture

Il existe plusieurs types de portes pour une paroi de douches :

  • Les portes coulissantes, convenables lorsque votre douche ne dispose pas d’assez d’espace. Toutefois, elles nécessitent beaucoup plus de quincaillerie que les autres parois. En effet, il faut installer des rails au sol pour permettre leur coulissage. Qui plus est, l’eau de bain peut s’emprisonner dans ses rails et occasionner l’apparition des moisissures si vous ne prenez pas le soin d’entretenir votre douche régulièrement ;
  • Les portes battantes: Si vous n’avez pas assez de temps pour l’entretien de votre douche, c’est le type de paroi qui vous convient le plus. En revanche, vous devez prévoir pour cela, une très grande espace ;
  • Les portes pliantes : Si vous n’avez pas assez de temps pour un nettoyage régulier et aussi assez de place dans votre salle de bain, choisissez les portes pliantes. C’est la meilleure option entre les nécessités de gérer l’espace dont vous disposez et votre temps personnel pour l’entretien.
  • Les portes pivotantes: Si vous recherchez plus de confort, c’est le type de porte parfait pour vous. Cependant, il vous faudra également de l’espace pour l’installer. En effet, cette porte ne s’ouvre que de l’extérieur.

trouver les meilleures parois de douche

Par ailleurs, il convient d’ajouter que les douches conçues sur le style italien n’ont pas besoin de porte.

Prendre en compte l’entretien

L’entretien régulier de la douche est nécessaire pour éviter que des moisissures y apparaissent. Le type de parois que vous choisirez déterminera l’entretien que vous devez en faire.

Prendre en compte le prix de la paroi de douche

La hauteur de la paroi de douche, son système d’ouverture, son épaisseur et ses finitions détermineront son prix. Cependant, des offres peuvent varier d’une boutique à une autre. Pour trouver le meilleur prix, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne.

Comment poser une paroi de douche ?

L’installation de paroi de douche nécessite un certain niveau de compétence. Pour profiter d’un grand confort, il est recommandé de se faire aider par un professionnel. En effet, cette option vous fait gagner du temps et de l’énergie. Et de surcroit, vous êtes sûr de la qualité du service.

Articles similaires

Lire aussi x