Catégories

Quel matelas choisir pour un canapé convertible ?

Quel matelas choisir pour un canapé convertible ?

Depuis la première cabriolet d’Albert Ducrot, ces canapés ont toujours reflété le design d’intérieur haut de gamme. Un canapé-lit permet également d’économiser de l’espace. Vous devez toujours trouver le bon matelas pour faire de votre chambre un endroit confortable, car vous l’utilisez non seulement pour la réception, mais aussi pour le repos.

Lire également : Comment gagner de l'espace dans un petit appartement ?

Le matelas en mousse classique

Après avoir défini l’utilisation de votre canapé-lit, il est préférable de trouver le matelas le plus approprié. Si la mousse est la plus commune, alors il a également l’avantage de prix. En moyenne, l’épaisseur tourne autour des autres de 7 cm, mais il est toujours possible de trouver plus épais. Si vous prévoyez de mettre votre canapé-lit dans le salon ou dans une chambre peu utilisée, prenez un matelas en mousse polyéther de densité moyenne. Il est inutile d’acheter un matelas d’une densité de plus de 35 kg/m. de contraste, si votre canapé-lit a une place dans votre chambre ou dans votre chambre chambre d’hôtes, qui a beaucoup d’espace, prendre un matelas de haute densité. Vous devez suspendre le prix à cette différence, mais cela vaut vraiment le coût. La mousse de polyuréthane est légère et nid d’abeille. C’est idéal si vous êtes à la recherche d’un matelas souple, aéré et assez épais sans être lourd.

A voir aussi : Comment réparer un impact sur une baignoire ?

Mousse à mémoire

Il est également appelé mousse viscoélastique, car il peut s’étirer et se détendre dans certains endroits pour maintenir l’empreinte de votre silhouette. Les avantages de cette catégorie de matelas sont de réduire la friction dans les zones où le corps est basé. Particulièrement adapté pour ceux qui souffrent du dos, la mousse à mémoire de forme complète également un matelas en latex ou en mousse de polyéther. Il conserve bien la température corporelle et offre un confort remarquable. Cependant, si votre canapé-lit est utilisé par des personnes qui pourraient transpirer excessivement, il est préférable d’éviter cela. En fait, le matériau respire peu, et a donc de la difficulté à dissiper l’humidité. Par précaution, choisissez toujours un matelas qui a été traité contre les acariens.

Matelas en latex

Un canapé-lit avec un matelas en latex est plus approprié pour une utilisation fréquente. En choisissant une densité de plus de 80 kg/m3, vous assurerez un bon sommeil, mais aussi une force satisfaisante. Il est tout à fait clair que cet achat sera un investissement important, alors faites-le dans les règles de bénéficier du matelas à long terme. Le latex est un matériau durable qui explique bien sa place parmi les ventes de matelas. Cependant, assurez-vous que le noyau du matelas contient vraiment 100% latex, de sorte que vous pouvez garder ce nom. En conclusion, si votre canapé-lit est équipé d’un système clic-clack, qu’il s’agisse d’un méridien ou d’un simple 3-couche, il remplira ses fonctions avec un matelas épais se rencontrer. Pour une utilisation supplémentaire, choisissez une épaisseur de 7 cm. Avec une utilisation régulière, donner la préférence à un matelas haut de plus de 10 cm. Il y a un soutien optimal pour votre corps.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons