Catégories

Comment louer une maison en indivision ?

Comment louer une maison en indivision ?

Une personne indivise est la possession de biens immobiliers par au moins deux personnes physiques distinctes. Dans le cadre d’un bail, c’est souvent contre SCI, les sociétés immobilières civiles qui permettraient une gestion plus flexible. Nous verrons que les règles de l’indivision ont été clarifiées et qu’il est maintenant plus facile de gérer un bien locatif s’il est détenu par une personne partagée.

A voir aussi : Comment trouver un logement pas cher à Paris ?

Résumé

  • Acte de gestion actuelle en indivision : majorité des 2/3
  • Grande échelle ou ventes en Indivision : unanimité requise
  • Retrait du loyer et paiement des frais dans Invision
  • Taxe immobilière en Inde

Acte de gestion actuelle en indivision : majorité des 2/3

Les articles du Code civil des personnes ont été modifiés en 2006 par une simplification des règles de la majorité : la prévention des Les blocages liés à la gestion actuelle d’un indivis, 2/3 des personnes indivis peuvent maintenant décider de la gestion quotidienne de la propriété locative .

A voir aussi : Qu'est-ce que le revenu foncier net ?

La gestion quotidienne comprend :

  • signer des contrats de logement (mais pas des baux commerciaux)
  • délivrer un mandat de direction ou souscrire une assurance
  • effectuer des réparations ou des travaux mineurs
  • payer les dépenses courantes
  • donner au locataire des vacances à vendre

Les personnes indivis qui ont cette majorité des 2/3 et prennent des décisions au nom des indivis sont seulement tenues d’en informer les autres indivis . Les termes de l’information ne sont pas définis, donc un simple e-mail peut suffire.

Grande échelle ou ventes en Indivision : unanimité requise

L’ unanimité des indiviseurs reste Cependant, nécessaire pour des travaux majeurs, tels que la réparation d’un toit ou le changement d’une chaudière, ainsi que la vente de la propriété .

Dans le cas d’un héritage successif, le nombre de parties peut augmenter rapidement, et des situations de blocage peuvent se produire rapidement, d’autant plus que toutes les parties ne sont pas impliquées dans la gestion des biens de la même manière.

Il y a donc trois exceptions à cette règle de l’unanimité :

  1. Les étapes nécessaires à la bonne préservation de la propriété  ; on peut penser, en particulier, au réaménagement d’un toit à l’ancienne qui met en danger la structure
  2. La vente pour le paiement des dettes des indivis
  3. vente forcée par au moins 2/3 des personnes

Les procédures sont néanmoins complexes et dépassent le cadre de la gestion locative. Nous vous invitons donc à consulter cette fiche par avocat.

Retrait du loyer et paiement des frais dans Invision

Pour simplifier la gestion de l’indivision, il est d’usage de nommer un agent, un agent ou un agent immobilier ou un actionnaire qui s’occupera de la gestion du loyer, en particulier, de la perception des loyers et du paiement des dépenses courantes.

L’ agent doit avoir un mandat écrit donné par l’actionnaire, qui délègue des pouvoirs dans les limites des majorités susmentionnées (2/3 ou unanimité).

Il n’est pas obligatoire d’ouvrir un compte bancaire pour les indivis , mais c’est toujours une option possible, étant donné que l’agent doit être en mesure de contrôler facilement le compte sans avoir à demander la permission de tous les bénéficiaires. N’hésitez pas à consulter la page Boursorama sur le thème du compte indivis et contactez-nous commenter quand certaines banques offrent des offres commerciales bien conçues pour la gestion d’un indivis.

La dernière est importante pour que les bénéficiaires puissent signer un accord Indivision pour décrire en détail les règles de gestion de l’indivision et aller au-delà des règles de majorité décrites ci-dessus ou de la délégation à l’agent de gestion immobilière. Vous pouvez consulter cette page complète sur l’accord d’Indivision sur ce sujet, qui discutera, par exemple, des questions de la mort des parties ou du calendrier d’occupation d’une maison de vacances.

Taxe immobilière en Inde

Normalement, chaque propriétaire doit déclarer sa part du revenu locatif comme s’il était un entrepreneur individuel. Une part du revenu de location signifie que les loyers qu’il devrait percevoir moins de dépenses, même s’il n’a pas reçu son revenu dans la pratique indivision . – (EN) Contrairement à une société commerciale, l’indivision est en effet transparente du point de vue fiscal, tout comme un SCI.

La bonne nouvelle est que les deux principaux régimes d’allégement fiscal sont ouverts aux parties : la location en pinel vide et le réel LMNP en meublé.

Sur le vrai LMNP en Inde, les questions juridiques et fiscales sont nombreuses et très techniques, comme vous pouvez le voir d’un avocat fiscal à ce poste. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de contacter un comptable spécialisé LMNP qui peut marquer les vraies déclarations LMNP pour votre vision.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons