Travaux

Comment entretenir un velux ?

4.7 / 5 ( 17

Comment un VELUX est-il facilement rénové ? Prendre soin d’un VELUX ? Comment changer le joint en mousse VELUX ? Comment utiliser le kit de maintenance VELUX ? Comment changer le filtre de ventilation VELUX ? Comment remplacer la mousse VELUX ? Tant de questions que nous répondrons aujourd’hui dans ce dossier intitulé : Comment rénover un VELUX avec le kit d’entretien  ? votes )

A lire également : Quel budget pour faire une terrasse ?

Observation : Rénover un VELUX durera ! C’est économique !

Votre VELUX est soumis à de nombreuses attaques !

Le temps passe, soleil, pluie, neige, grêle, usure naturelle, diverses manipulations, votre VELUX sera mis à l’épreuve.

A découvrir également : Quel est le système de chauffage le plus économique ?

Tant de raisons qui réduiront considérablement la durée de vie sans surveillance régulière. L’entretien et la rénovation sont aussi une véritable alternative à un remplacement attendu et parfois coûteux de VELUX.

Équipement : Le kit d’entretien VELUX

Avant de commencer le travail, vous devez vous équiper de certains accessoires particulièrement utiles pour votre réparation/rénovation VELUX.

Le matériel nécessaire :

  • Un tournevis et/ou un tournevis Un grattoir
  • ou une spatule
  • A ciseaux
  • A Cutter
  • A Kit d’entretien VELUX

Le kit d’entretien pour la rénovation d’un VELUX se compose de plusieurs éléments :

  • Vanne en mousse VELUX
  • 3 mètres Filtre à air VELUX
  • 1 tube de graisse 50 grammes
  • 1 papier de verre 1
  • ruban adhésif double face
  • 1 manuel
  • Contenu du kit d’entretien VELUX

Achetez un kit de service VELUX dès aujourd’hui 1/ Changement de mousse velux

Tout d’abord, nous changeons la mousse de vanne de ventilation de la barre de manœuvre VELUX.

1.1/ Retirez la mousse pour la changer sur votre VELUX

Pour cette première étape, vous devez enlever le faisceau de manœuvre afin d’avoir un accès facile à la mousse et d’effectuer les opérations nécessaires.

Ensuite, à l’aide du grattoir, maintenez fermement la barre de manœuvre et retirez la vieille mousse utilisée. Selon le cas, la mousse est plus ou moins difficile à enlever.

Des précautions doivent être prises pour rendre la surface claire. Si l’adhésif reste sur la manœuvre, pensez assurez-vous de gratter le bien surépaississant. La surface est suffisamment plane, vous avez terminé cette étape.

1.2/ Préparer la nouvelle mousse à coller

Vous devez faire une coupe approximative initiale afin que vous puissiez facilement manipuler la mousse à changer. Votre coupe d’approche doit être légèrement plus grande que la largeur de votre barre de manœuvre.

Notez qu’avec un kit, vous pouvez faire 3 à 5 fenêtres avec de la mousse.

Vous verrez sur la mousse velux préalablement coupée qu’elle peut se désintégrer en 2 parties. Selon la taille de votre barre de manœuvre, vous devez garder la petite bande sur la même largeur, en particulier pour les puits de lumière velux en polyuréthane avant 2013.

1.3/ Pâte et mousse de marouflage

La mousse est équipée d’un système double face, ce qui facilite grandement l’installation. Régler le positionnement de la mousse sur la barre de manœuvre, en veillant à aligner correctement les bords supérieur et inférieur. Appuyez de gauche à droite et de droite à gauche pour une bonne prise en main.

Une fois que votre mousse est collée, il suffit de frottis le bord droit et le bord gauche avec votre fond.

Des miracles ! Ta mousse est changée maintenant. Il suffit de réinitialiser la barre de shunting après avoir trouvé le trou de boulon. Prenez une vis et sentez le trou à travers la mousse, généralement nous trouvons facilement les trous préliminaires.

2/CHANGEMENT DE FILTRE DE VENTILATION VELUX

La deuxième étape de notre rénovation VELUX : le filtre de ventilation.

Notez qu’avec un kit, comme avec de la mousse, comme avec de la mousse, vous devez être en mesure de faire face à la ventilation

2.1/ Supprimer l’ancien filtre

Tout d’abord, vous devez identifier son emplacement.

Pour que cela ne soit pas plus facile, regardez dans le capot de votre lucarne velux dans la partie supérieure. À l’intérieur trouver le filtre de ventilation que vous pouvez supprimer.

En général, ce filtre est rempli de poussière et d’insectes. Comme quoi, il fait bien le boulot !

2.2/ Réinitialisation du nouveau filtre

Tout comme la mousse couper la bonne longueur avec des ciseaux et la bonne largeur, qui sera séparée si nécessaire.

Tout ce que vous avez à faire est de rétracter et de centrer le nouveau filtre sous le capot au-dessus de votre VELUX.

3/ Raccords de lubrification, pivots, serrures VELUX

Dernier entretien de notre VELUX, raccords tels que charnières pivots, serrure (à ne pas confondre avec la serrure qui reçoit fosse, voir changer le dossier en un STRIKE VELUX).

En règle générale, un puits de lumière VELUX de moins de 5 ans est déjà graissé original. Vous n’avez pas besoin de lubrifier si vous n’avez pas de problèmes avec vos raccords.

Sinon, VELUX recommande un entretien annuel.

3.1/ Lubrification des charnières VELUX

Il suffit de mettre un écrou gras sur le point de pivot droit et le point de pivot gauche. Ensuite, traitez la fenêtre pour faire circuler la graisse. Normalement, votre fenêtre devient plus flexible.

3.2/ Lubrification de la serrure VELUX

Comme pour les points de pivot de charnière, un écrou gras suffit. Ensuite, traiter le nez et le bâton de manœuvre pour distribuer la graisse.

La rénovation de votre VELUX est terminée. Vous avez maintenant un VELUX bien entretenu. La rénovation de votre VELUX est simple et simple.

Aussi : L’étape par étape dans la vidéo pour la rénovation VELUX

Achetez un kit de service VELUX dès aujourd’hui Et pour les moins courageux, il y a des alternatives ! Appelez un professionnel de dépannageVelux.