Catégories

Comment choisir un store californien ?

Comment choisir un store californien ?

Le store à bandes verticales, également appelé store californien, peut être utilisé pour différents types d’ouverture. Il répond à de nombreux usages pratiques et esthétiques. Découvrez les caractéristiques du store californien et les facteurs à prendre en compte pour le choisir.

Un store californien, c’est quoi exactement ?

Avec les stores californiens, vous pouvez habiller vos fenêtres ou baies vitrées tout en gardant votre intérieur frais. Des lames verticales réglables sont présentes. Ces lames existent en deux largeurs : 89 et 127 millimètres. Pour exemple, découvrez ces modèles de stores californiens. Les stores californiens se retrouvent désormais dans tous les intérieurs, alors qu’ils ont d’abord gagné en popularité en tant que mobilier de bureau. Ils peuvent être commandés facilement à l’aide d’un cordon, d’un lanceur ou d’une chaînette. De plus, la motorisation, idéale pour les grandes ouvertures, est une option pour plus de confort. Modularité, fonctionnalité et beauté sont toutes combinées dans les stores californiens.

A lire en complément : Les avantages d’un poêle à bois

Protéger votre maison de la chaleur

Pour que votre intérieur reste frais, ce type de store est également nécessaire. La majorité des maisons et vérandas modernes comportent des baies vitrées. Le confort des occupants peut parfois être réduit par les baies vitrées, malgré le fait qu’elles ajoutent du style et de la luminosité aux intérieurs, notamment en été. Les vagues de chaleur sont plus fréquentes et certains espaces, comme les vérandas, peuvent atteindre une chaleur insupportable. Les stores californiens protègent efficacement votre maison de la chaleur. En réfléchissant les rayons du soleil vers l’extérieur, ces stores augmentent naturellement l’isolation des pièces vitrées.

A voir aussi : Quelle croisillons choisir pour son carrelage mural ?

Articles similaires

Lire aussi x