Catégories

Travaux en hauteur : à qui confier votre projet ?

Travaux en hauteur : à qui confier votre projet ?

Les travaux en hauteur et travaux du bâtiment d’accès difficile ne sont pas accessibles à la grande majorité des artisans aussi doués soient-ils dans leur domaine. Il faut pour ces travaux-là trouver des spécialistes des travaux acrobatiques. Les plus fiables se comptent avec les doigts d’une main en Bretagne. Comment choisir le prestataire le plus pertinent pour vos travaux ?

Travaux difficiles en Bretagne : qui contacter ?

La liste des professionnels des travaux en hauteur bretagne œuvrant en Morbihan, dans le Finistère ou encore Ille-et-Vilaine est assez restreinte. Les travaux en hauteur nécessitent de solides expériences, un réel savoir-faire, un équipement sécuritaire complet…vos travaux en hauteur et acrobatiques doivent être confiés à des cordistes à même de réaliser des travaux du bâtiment d’accès difficile.

A lire en complément : Les prêts pour travaux de rénovation : tout savoir

Si vous voulez bénéficier d’un travail impeccable et conforme aux exigences de votre cahier des charges, fiez-vous d’abord au nombre d’années d’expérience du spécialiste des travaux en hauteur difficiles. Une entreprise disposant de 25 années d’expérience en travaux sur cordes et travaux acrobatiques comme Accède Atout est une référence fiable en Bretagne.

Coupole-Peristyle-2020

A lire également : Quel est le système de chauffage le plus économique ?

Les cordistes de Bretagne : à juger par leurs réalisations

St Malo, Rennes, Brest, St Brieuc…votre ville a-t-elle besoin de faire l’entretien ou l’inspection d’un monument ou d’une structure située en hauteur ? Pour ce faire, vous devez faire appel à un cordiste, un vrai spécialiste des travaux du bâtiment d’accès difficile. Si vous n’avez pas encore le contact d’une entreprise experte dans ce domaine, il est plus ou moins facile d’en trouver une.

Accède Atout intervient dans les villes des Côtes-d’Armor, du Finistère, Ille-et-Vilaine et de Morbihan. Bien sûr, vous avez tout à fait le droit de faire jouer la concurrence, Accède Atout reste votre principale référence. En faisant vos comparaisons, prenez le temps de faire le tour des travaux les plus périlleux effectués par l’entreprise.

En guise d’exemple, l’équipe dont il est question est celle qui a effectué le démoussage du béton d’un barrage hydroélectrique dans le Morbihan. Une équipe capable de réaliser des prouesses comme la mise en place de la coupole sommitale de la Tour de la Découverte de Lorient est forcément fiable. Entre autres, l’équipe a également pris en charge l’entretien du Château d’Angers, ou encore du Château des Ducs de Nantes.

chateau-suscinio

Une équipe aux multiples talents

Les travaux en hauteur et travaux acrobatiques sont multiples et variés. Pour des interventions en Bretagne pour des travaux de maçonnerie, travaux de peinture, travaux de couverture ou de traitements lavage et nettoyage, il faut pouvoir compter sur une équipe à la fois spécialiste et polyvalente. Comme vous pouvez le constater, les spécialistes des travaux en hauteur peuvent aussi bien intervenir sur des bâtiments et structures modernes que sur des édifices historiques.

Outre les travaux de maçonnerie, de couverture ou encore d’entretien, les cordistes bretons peuvent également être contactés pour des travaux d’inspection. C’est le cas par exemple lors d’événements importants dans une grande ville comme Rennes ou Nantes. Les interventions de spécialistes cordistes peuvent également concerner des travaux de sécurisation, de mise en place de paratonnerre…et bien d’autres encore.

Articles similaires

Lire aussi x