Catégories

Comment décorer son intérieur de façon moderne 

Comment décorer son intérieur de façon moderne 

Quand on souhaite avoir une belle décoration d’intérieur chez soi, on peut pour cela choisir parmi plusieurs styles différents pour y parvenir. Parmi eux, le style moderne qui a fait de nombreux adeptes et qui s’appuie généralement – comme l’essentiel des styles d’ailleurs – fortement sur le salon pour donner le ton. À partir de là, comment se doter d’un salon contemporain qui va contribuer pleinement à la création de l’atmosphère moderne dans tout votre logement devient une question dans la question. Une question à laquelle nous allons essayer de répondre dans cet article pour vous donner quelques idées et vous aider à décorer votre intérieur de façon moderne avec un salon contemporain à souhait.

Bien choisir son canapé

Ce que le salon contemporain est à l’intérieur moderne, le canapé l’est au salon. C’est lui qui sera la pièce centrale pour donner le ton. Le choix de votre canapé est donc crucial. Dans un intérieur moderne ce sont les couleurs sobres qui dominent généralement et ce sont les accessoires qui apportent les touches des couleurs plus vives. La décoration est pour le moins épurée quand elle n’est pas minimaliste et le tout contribue à rendre l’espace plus spacieux.

A découvrir également : Quelle couleur de peinture pour une chambre ?

Vous pouvez choisir par exemple un canapé avec un fauteuil lui faisant face ou sur le côté, un canapé modulable ou un canapé d’angle par exemple. Concernant ces derniers, vous pourriez vous tourner vers les canapés marocains qui sont très à la mode. Si le sedari oriental traditionnel sera trop coloré pour un intérieur moderne, plusieurs vendeurs de canapés marocains proposent aussi désormais un vaste choix et la possibilité d’opter pour un sedari moderne présentant de multiples avantages.

Mettre son canapé et son salon en valeur

Pour mettre en valeur votre canapé, vous devez « faire le vide » autour de lui. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas utiliser ni tapis ni table basse à proximité, cela signifie que vous devrez avoir suffisamment d’espace autour de votre canapé. N’oubliez pas que le but d’une décoration d’intérieur moderne et d’un salon contemporain c’est de favoriser la perception d’un espace plus grand. Vos éléments se doivent donc de ne pas être « écrasés » car ils sont trop grands pour la pièce dans laquelle ils se trouvent et ils ne doivent pas non plus être surchargés avec de nombreux éléments tout autour.

A lire en complément : Comment rattraper du papier peint mal posé ?

Apportez ensuite un peu de chaleur et de couleur avec des accessoires de décoration et le tour est joué. Vous pouvez miser sur un tapis blanc pour trancher avec le canapé couleur taupe, un ou deux coussins de couleur rouge ou jaune ou encore la verdure d’une plante. Bien entendu, restez vigilant(e) quant à la cohésion de l’ensemble. La plante verte ne fera peut-être pas bon ménage avec les coussins rouges par exemple.

Le choix des matériaux sera lui aussi essentiel. Dans un intérieur moderne, vous pouvez miser sur les matériaux naturels tels que le bois ou la pierre qui se fondront de façon particulièrement élégante dans un intérieur où le blanc est une couleur dominante.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons