Aujourd’hui, on a la chance d’avoir une variété de mobilier d’extérieur qui est à la fois design et durable. On peut même se permettre de les accessoiriser pour qu’ils soient plus esthétiques et plus confortables. Vous pouvez équiper votre chaise d’extérieur d’un coussin pour prendre plus plaisir à s’y détendre. Quel coussin prendre pour sa chaise d’extérieur ? On vous donne quelques indications pour faire le bon choix.
Plan de l'article
Le remplissage du coussin
Lorsque vous détenez un coussin, vérifiez son remplissage. Il peut être :
A lire en complément : Comment bien choisir son adoucisseur d’eau ?
- En mousse : la mousse utilisée pour les coussins n’est pas la même que celle des matelas. Elle a une densité plus importante, ce qui explique son caractère résilient et résistant à la déformation. Si vous comptez passer de bonnes heures sur votre chaise d’extérieur, ce coussin en mousse peut vous convenir,
- En fibre polyester : sur le coussin, vous pouvez également lire sur l’indication sur le rembourrage « fibre de polyester » ou « polyfill ». C’est la même matière et cette dernière est particulièrement douce et confortable. La fibre de polyester a la particularité d’être résistante à la moisissure et elle est également dotée de propriétés non allergènes. Vous pouvez alors vous laisser convaincre par ce coussin pour le côté très confortable.
Le tissu renfermant le rembourrage
Vous pouvez vous dire que ce n’est qu’un détail, mais c’est le détail qui peut faire la différence sur le confort et l’entretien du coussin. La plupart des coussins pour usage extérieur disposent d’un tissu en polyester. Rassurez-vous : le polyester qu’on a aujourd’hui est doux et ne gratte pas. Ce tissu résiste aux rayures, à la moisissure, à la pourriture et à l’étirement. Il est par-dessus tout facile à nettoyer.
A lire également : Le bleu va-t-il bien avec l'orange ?
Pour choisir un coussin pour une chaise à l’exterieur comme la chaise près de la piscine, il faudrait un modèle avec un tissu bien résistant à l’eau. On vous conseille d’opter pour un modèle dont le rembourrage est enfermé dans de l’oléfine. C’est un tissu de coussin d’extérieur très tendance. Il séduit un bon nombre de par sa résistance à l’eau, mais aussi par sa capacité de séchage rapide. Vous n’aurez donc pas à crier après votre enfant, s’il se détend sur la chaise après sa séance de baignade.
Vous pouvez également choisir un coussin avec un tissu en acrylique. Certains pourront vous dire que ce n’est pas le tissu le plus confortable, mais il affiche tout de même une belle liste d’avantages. L’acrylique est résistant aux plis, à la décoloration et à la moisissure. Elle présente une belle alternative pour le coussin qui va équiper la chaise d’extérieur sur votre terrasse où vous passez tout un après-midi pour profiter du soleil.
Pour ce qui est de la forme, du design et de la couleur du coussin, vous êtes libre de faire votre choix à condition qu’il s’accorde avec votre chaise d’extérieur.
Bien entretenir son coussin
Certains tissus de coussins destinés pour un usage extérieur sont résistants à l’eau, mais ce n’est pas non plus une raison de le mouiller régulièrement. En effet, pour que votre coussin garde tout confort sur plusieurs années, il faudra prendre quelques précautions à l’utilisation. Même si on indique que le coussin est résistant à la décoloration, on évite de l’exposer à la lumière directe ou de le laisser au soleil tous les jours.
Lorsque vous n’utilisez pas votre chaise d’extérieur, il est préférable de le mettre à l’ombre ou de la protéger avec une housse. S’il y a de la pluie, il faudrait les mettre dans un coffre sec et hermétique. Sinon, vous pouvez trouver une housse imperméable pour votre chaise, ce qui pourra assurer la protection du mobilier et de ses accessoires.
Pour ce qui est du nettoyage, on vous conseille de le faire régulièrement. Plus vous nettoyez, moins la poussière s’incruste et moins il y aura de traces de saletés. Si vous renversez du liquide sur le coussin, il est recommandé de le nettoyer directement avec un chiffon absorbant et un mélange d’eau et de savon à vaisselle. Si on dit que votre coussin peut passer à la machine, suivez bien les instructions pour le lavage, car dans la plupart des cas, on ne peut utiliser que de la lessive douce.