Catégories

Robinetterie de salle de bain : quels equipements privilegier ?

Robinetterie de salle de bain : quels equipements privilegier ?

Nombreux sont les progrès faits concernant les matériels et équipements dont nous avons besoin quand nous nous lançons dans des travaux, que nous choisissions de les réaliser nous-même ou de les confier à une entreprise spécialisée, dans le cadre d’une rénovation ou au moment de la construction. Dans la salle de bain par exemple, c’est la robinetterie qui propose dernièrement quantité de nouveautés, aussi bien pour les lavabos que pour la baignoire ou la douche.

Voici pourquoi nous avons choisi, avec cet article, de vous présenter quelques-unes de ces solutions qui sont à même de rendre l’heure de la toilette encore plus agréable.

A lire en complément : Pourquoi ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur ?

Pour la douche

La douche est l’installation incontournable de la salle de bain, et elle a de nos jours tendance à se sur-équiper pour faire du moment de la toilette une très agréable parenthèse.

La colonne de douche

Équiper votre douche d’une colonne de douche thermostatique et moderne vous permet de gagner en confort, ainsi que de faire des économies à la fois en matière d’eau et de chauffage de cette dernière. Le thermostat permet en effet de ne pas avoir à procéder au réglage de la température de l’eau à chaque fois que l’on prend une douche. Elle arrive ainsi très rapidement à la bonne température. Par ailleurs, ce système est sécurisé : le thermostat est en effet bloqué à 38° C, il faut, pour aller au-delà, effectuer une petite manipulation qui n’est pas réalisable par un jeune enfant.

A lire également : Pourquoi faire le choix d'une porte d'entrée sur mesure ?

La colonne est composée à la fois d’un pommeau de douche à main que l’on qualifiera de traditionnel, ainsi que d’une tête haute bien large qui offre une très agréable sensation de relaxation. Ce type de colonne existe aussi dans des versions hydromassages. Elles sont alors équipées de buses et de jets sur toute leur hauteur qui peuvent agir de façon ciblée sur différentes parties du corps. Là encore, c’est un véritable régal en termes de sensation.

La douche de tête

Appelée auparavant ciel de douche, cet élément offre une grande surface de sortie d’eau et peut être installé en haut d’une colonne, tout comme encastré au plafond. La douche de tête propose à jet qui vous enveloppe à la manière d’une pluie un peu lourde. Outre le côté très agréable de ce type de jet, cela présente aussi l’avantage de vous laisser les deux mains libres, ce qui s’avère des plus pratiques pour se laver. Son installation valorise incontestablement votre douche et ainsi, la salle de bain dans son ensemble.

Pour le lavabo

Il est aujourd’hui possible d’équiper nos lavabos de solutions que l’on ne trouvait autrefois que dans le domaine professionnel. C’est ainsi le cas des robinets électroniques à détection par infrarouges. Il suffit d’approcher ses mains pour que le jet se mette à couler, il stoppe par conséquent dès que les mains se retirent. Cette solution est, évidemment, à apprécier pour son aspect à la fois écologique et économique. En outre, le fait que l’on ne touche pas le robinet la rend aussi particulièrement hygiénique.

Articles similaires

Lire aussi x