Catégories

Pourquoi mon palmier sèche ?

Pourquoi mon palmier sèche ?

précisément de Madagascar que les Areca ou Chrysalidocarpus savaient de leur nom latin comment coloniser nos intérieurs pour apporter une touche d’exotisme. Cette plante vivace au feuillage persistant et au port gracieux, qui est assez facile à entretenir, fleurira dans une atmosphère assez humide et tempérée en pleine lumière. C’est

A lire également : Comment nettoyer le blender Kenwood ?

  1. Description
  2. Caractéristiques
  3. Entretien
  4. Fair
  5. Irrigation
  6. Engrais
  7. Care
  8. Repot
  9. Multiplication

Taille

  • maladies
  • types de toxicité
  • Description de l’Areca

    • nom latin : Chrysalidocarpus
    • Synonymes : Palm de la région, palmier en bambou, palmier papillon, dypsisfamille des palmiers
    •  : Arecaceae
    • Origine : Madagascar

    • Durée de floraison  : Fleur d’été
    • Couleur  : jaune
    • Type de plante  :
    • Plante d’intérieur

      Lire également : Comment nettoyer un ponton ?

    • Type de végétation : vivace

    • Type de feuillage : sempervirent

    Caractéristiques de l’Areca

    L’ Areca est un palmier de la famille des Arecaceae, qui compte une vingtaine d’espèces. Parmi eux, Chrysalidocarpus lutescens s’est imposé comme une plante d’intérieur assez facile à vivre avec un feuillage élégant et toujours vert. Une areca se compose de plusieurs bâtons avec des bases de feuilles jaunes.

    Le palmier de surface peutpousser jusqu’à 2 m lorsqu’il est cultivé à l’intérieur . Dans la nature, certains spécimens atteignent 10 m, et leurs feuilles avec de nombreuses folioles longues et fines peuvent également atteindre une longueur de 2 m. Par beau temps, il est décoré de panicules de petites fleurs jaunes jusqu’à 60 cm de long.

    Cette plante d’intérieur verte, connue pour ses vertus inédites , nécessite une bonne lumière du soleil, un sol assez riche et toujours humide, suffisamment drainés. Surtout, la sécheresse et l’eau stagnante doivent être évitées

    Comment vous prenez soin d’une areca ?

     : tous les 2-3 jours Hiver : 2 à 3 fois/mois

    printemps – été : tous les 15 jours Engrais liquide riche en azote

    maximale 2m

    Exposition haute luminosité
    arrosage printemps-été
    Engrais
    Croissance
    maladies araignées rouges, mélows, acariens

    Exposition/Lieu

    L’ Areca a besoin d’une bonne luminositésans excès. Placez-le derrière un Fenêtre orientée ouest . Choisissez une pièce bien chauffée entre 18 et 22°C. Dans la serre, la température ne devrait jamais descendre en dessous de 10°C.

    Comment arroser l’Areca ?

    Un arrosage fréquent avec de l’eau non calcaire est essentiel pour votre paume. Au printemps et en été , arrosez tous les 2-3 jours pour laisser sécher le sol. En hiver, la prise d’eau devrait être réduite afin que le sol puisse bien sécher. 2-3 fois par mois devrait suffire.

    été et en hiver, n’oubliez pas d’humidifier En les feuilles de votre areca avec une brume d’eau douce. Si vous mettez votre pot sur un lit de boules d’argile humidifiées, vous pouvez également maintenir un niveau d’humidité près de son environnement naturel.

    Quel engrais utiliser ?

    engrais est produit pendant la saison de croissance, au printemps et en été. Humidifier le sol tous les 15 jours avant de remplir un engrais liquide riche en azote.

    Soins

    Tout d’abord, il faut veiller à ce qu’il soit fourni avec un substrat approprié. Un mélange de sol, de sable et de feuilles s’avérera suffisamment léger et plus humifiant. Vous pouvez également mélanger une partie de compost à cette base. Préférence de neutral pH

    Ledrainage est très important pour la santé de votre areca, dont les racines ont peur de l’humidité stagnante. Disposez le fond de son pot avec un lit d’argile ou de perles de galets, égouttez systématiquement l’eau collectée de la soucoupe.

    Ne jamais exposer votre Areca à des températures négatives car il est très instable.

    Comment peux-tu rempoter l’Areca ?

    Pour les jeunes, les personnes quiont repot, a lieu chaque année au printempssur un sol riche, léger et perméable. À l’ âge adulte, une areca peut être repottée tous les 2-3 ans .

    Planifiez un pot assez grand à chaque fois, car le palmier papillon a besoin d’espace pour grandir.

    Comment le multiplier ?

    Il y a2 techniques à votre disposition pour attirer de nouvelles personnes :

    • Vous pouvez semer des graines d’Areca au printemps : après trempage, semer le sol dans la chaleur et l’humidité pour favoriser le développement des racines.
    • Vous pouvez également enlever les ions libres qui poussent au pied de la plante mère : mettre ces rejets dans un bon sol pour les plantes vertes et les protéger avec du plastique (ou sous la serre) pour maintenir la chaleur et le niveau de l’humidité.

    comme est-ce que vous coupez l’Areca ?

    Aucune taille n’est nécessaire pour favoriser la croissance d’Areca. Cependant , il est conseillé d’enlever les feuilles sèches et jaunies .

    Maladies et parasites

    élevé dans un pot, dypsis paume peut devenir une victime des araignées rouges. Nettoyez votre plante avec beaucoup d’eau pour se débarrasser de ces acariens, ou introduisez quelques coccinelles rouges qui l’aiment. Les cochenilles peuvent également coloniser votre areca. Éliminez-les avec un traitement spécifique ou séquentiel avec un coton imbibé d’alcool brûlant.

    Si les feuilles du palmier se déforment ou jaunissent sans créer de nouvelles pousses, vérifiez que votre plante ne souffre pas d’excès d’eau ou de manque de luminosité.

    toxicité

    Si l’areca n’est pas vraiment toxique car il n’est pas conseillé de prendre ses feuilles.

    Certains types d’Areca

    Chrysalidocarpus lutescens ou Areca lutescens est la seule espèce qui prospère bien dans nos intérieurs

    Cet article est-il utile ?

    Articles similaires

    Lire aussi x

    Show Buttons
    Hide Buttons