Catégories

Enduit décoratif blanc : avantages, types et mode d’utilisation

Enduit décoratif blanc : avantages, types et mode d’utilisation

L’enduit décoratif blanc est une véritable alternative à tous les autres types de décoration comme la peinture ou le carrelage. En effet, il peut être appliqué sur les murs et les sols intérieurs pour y apporter de l’esthétique entre autres. L’enduit décoratif blanc dispose donc de plusieurs avantages et son application offre des styles de décoration variés. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Avantages de l’enduit décoratif blanc

L’enduit décoratif est généralement utilisé pour embellir et apporter de l’originalité à vos différents supports. Il présente des avantages qui rendent son choix intéressant.

A lire en complément : Quel pourcentage de pente pour une terrasse ?

  • Un rendu tout en relief

Si vous voulez rompre avec les murs uniformes et entièrement lisses, l’enduit décoratif est approprié. Il apporte, contrairement à la peinture, un jeu de texture sur vos différentes surfaces et peut être appliqué à n’importe quel endroit. Ainsi, sans ajouter de la matière à votre surface, il donne un look incroyable.

  • Utiles pour les surfaces avec de l’irrégularité

Si vous avez des murs ou des supports non lisses, l’enduit décoratif masque les défauts. Grâce à son épaisseur, il permet de cacher les irrégularités. Plusieurs couches sont mises lors de son application.

A découvrir également : Comment faire un coffrage en béton ?

  • S’adapte à tous les supports

Il peut être appliqué à toutes les pièces tant qu’il est ciré ou protégé avec l’aide d’un produit adéquat. Aussi, il peut être utilisé sur tous les types de support que vous avez comme le bois, le carrelage ; etc.

  • Donne une décoration originale

L’enduit décoratif blanc est disponible dans plusieurs textures en fonction de l’aspect que vous désirez. Il permet de personnaliser ses supports en faisant son propre dosage pour avoir une couleur unique et une texture authentique.

Les types d’enduit décoratif blanc

Il existe plusieurs types d’enduit décoratif qui apportent une originalité à vos supports.

Enduit décoratif à effet béton

C’est un classique de modernité et d’élégance qu’apporte l’enduit décoratif à effet béton. En effet, il s’applique non seulement aux murs et sols, mais aussi à tous les plans de travail. Cependant, il demande une certaine maîtrise lors de son application. La qualité du rendu final, surtout s’il est fait par un professionnel, est impeccable.

Enduit décoratif à effet tadelakt

Ce type d’enduit reprend le style méditerranéen. Il apporte un effet chaleureux et irrégulier. À la base, il est constitué d’un primaire de blanc et peut être associé à la teinte voulue.

Effet décoratif à effet matière

Le type d’enduit à effet matière et à base de style sablé, pierre ou vieille bâtisse, vous donne des rendus authentiques. Il redonne vie à vos supports avec des coloris originaux.

Mode d’utilisation de l’enduit décoratif blanc

En fonction de l’effet recherché, l’enduit décoratif blanc peut être posé de différentes façons. Vous pouvez utiliser l’éponge dans le but d’obtenir un léger effet de mouvement et ne pas charger vos supports. Avec le tampon, l’enduit décoratif crée des surcouches et permet d’avoir des reliefs tout le long de la surface.

Pour obtenir un effet provençal, utilisez la raclette ou la taloche pour appliquer l’enduit décoratif. Il peut être également posé sans rechercher aucun effet particulier. Dans ce cas, vous appliquez plusieurs couches sur le support dans le but de masquer un défaut.

L’enduit décoratif blanc offre donc plus de possibilités et de textures que les peintures classiques pour décorer votre support. Pour un rendu plus professionnel, n’hésitez pas à faire appel à des experts.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons