Catégories

3 idées pour faciliter votre quotidien à la maison

3 idées pour faciliter votre quotidien à la maison

Votre quotidien peut être considérablement amélioré avec l’adoption de solutions qui facilitent grandement diverses tâches. Sachez qu’actuellement, les ingénieurs et designers ne cessent de chercher tout ce qui peut alléger notre vie de tous les jours. Cette amélioration se constate d’ores et déjà sur différents aspects grâce à des technologies qui favorisent la maison connectée. Pour votre habitation, vous pouvez opter pour les 3 solutions que nous vous livrons ci-après pour rendre plus faciles certaines tâches contraignantes.

Faites installer une motorisation sur vos volets

Si vos volets sont encore manuels, cela vous prend du temps pour les ouvrir et les fermer tous les jours. Imaginez ainsi le temps passé à les manipuler si vous possédez plus de 10 volets dans votre maison. Profitez de l’avancée de la technologie au service de ce qu’on appelle désormais la maison connectée. Choisissez la motorisation pour volet battant afin de vous épargner cette corvée. Le changement d’un volet manuel en un volet automatique n’est pas très difficile. Le technicien prévoit d’insérer dans le système existant un moteur permettant d’entrainer automatiquement les lames des volets.

Lire également : Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?

Cette motorisation des volets vous fera économiser du temps et de l’énergie, car il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour déclencher le processus. Il sera même possible d’intégrer une télécommande à vos volets et de bénéficier d’une commande centralisée. Il est simplement conseillé de solliciter la prestation d’une entreprise spécialisée dans le domaine pour cette adaptation, car l’emplacement des pièces de commande exige tout de même certaines compétences techniques.

maison connectée domotique

A lire également : Les différents types de volets pour votre maison

Investissez dans la domotique

La domotique désigne l’ensemble des technologies liées à l’électronique et aux télécommunications pour les habitations. La domotique est un système mis en place pour rendre une maison intelligente. Elle permet de programmer et d’automatiser le fonctionnement d’une majorité d’éléments de votre habitat. Et comme tout est automatisé, les systèmes fonctionnent avec du courant électrique. Il est alors conseillé de prévoir une source électrique de secours si vous projetez d’investir dans la domotique.

Il faut savoir que la domotique répond aux besoins de toutes les personnes qui souhaitent optimiser le confort dans leur maison. Elle permet entre autres de :

  • programmer le système d’éclairage selon le moment de la journée,
  • programmer des scénarios en fonction de vos activités quotidiennes,
  • contrôler l’ouverture et la fermeture des fenêtres,
  • surveiller à distance la maison,
  • contrôler le fonctionnement du chauffage ou de la climatisation selon le climat,
  • avoir le contrôle sur la totalité des installations domestiques sans fournir trop d’efforts.

La domotique représente l’avenir, n’hésitez donc pas à équiper votre habitation.

Utilisez un robot tondeuse pour l’entretien de votre pelouse

Si vous disposez d’un grand jardin, vous vous êtes sûrement rendu compte que son entretien exige régulièrement certains travaux. Il faut l’entretenir périodiquement, sinon vous pouvez vous retrouver à terme avec des tâches encore plus contraignantes. Pour vous épargner cette peine, commencez par opter pour un robot tondeuse qui peut être commandé à distance.

Le robot tondeuse est assurément une merveille de la technologie. Il est capable de tondre votre pelouse tout seul, et sans le moindre bruit ! C’est un équipement autonome et programmable. Il est doté d’une intelligence artificielle qui le dirige vers sa station de charge lorsque sa batterie est faible. Tout ce que vous avez à faire avec cet équipement est de mettre en place sa station de charge et de définir la délimitation des zones à tondre.

Articles similaires

Lire aussi x