Catégories

Quelles sont les causes fréquentes de panne de volets roulants ?

Quelles sont les causes fréquentes de panne de volets roulants ?

Pour les gens ayant fait poser des volets roulants à leurs fenêtres, toute panne cause un désagrément conséquent. Identifier les causes d’avarie des volets permet d’anticiper. Comprendre le fonctionnement de vos volets peut vous éviter de devoir payer pour des réparations.

Une lame défectueuse

Il suffit qu’une lame comporte une forme irrégulière pour que le risque de blocage de l’ensemble du volet roulant augmente. Deux cas peuvent survenir. D’une part, la lame peut se bloquer à l’intérieur du boitier d’enroulement. Si cela se produit, vous courez le risque que cette seule lame défectueuse en endommage d’autres. D’autre part, il est possible que la lame se torde avant d’entrer dans le bloc d’enroulement. Dans ce second cas, il suffit de retirer la lame tordue et de la remplacer pour résoudre le problème.

Lire également : Comment réparer un impact sur une baignoire ?

Le tablier est bloqué !

Programmez une réparation volet roulant à Toulouse dans les minutes suivant la panne. Mais vous pouvez avoir la surprise que le professionnel règle le problème en 5 minutes en faisant une manipulation simple : changer les piles de la télécommande du volet roulant. Une autre cause du blocage du tablier de votre volet roulant peut être le fait qu’une des lames est sortie de son axe d’alignement. Pensez toujours à vérifier cela en faisant une simple inspection visuelle du volet roulant.

Une manivelle tournant dans le vide

Avoir la manivelle de votre volet roulant qui tourne dans le vide peut être le signe d’un problème mécanique. Ce dernier peut être causé par la rupture des roues dentées se trouvant dans le mécanisme de levage.

A lire en complément : Comment utiliser huile essentielle Ylang-ylang ?

Articles similaires

Lire aussi x