Catégories

Plante serpent : La plante idéale pour votre intérieure

Plante serpent : La plante idéale pour votre intérieure

Si vous êtes un amoureux des plantes et de la décoration d’intérieur, vous ne devez pas passer à côté de la plante serpent Sansevieria Trifasciata. C’est l’une des rares plantes qui, en plus de rehausser le design de votre intérieur, permet aussi une décoration extérieure réussie. Rustique et facile à entretenir, il s’agit d’une plante que vous devez absolument avoir chez vous. Voici quelques informations que vous devez connaître sur la plante serpent !

 Une plante qui élimine les polluants

Quand on parle de plante serpent, on fait souvent référence à une plante anti-pollution. En fait, cette espèce figure parmi les 25 plantes recommandées dans l’aménagement d’une chambre à coucher.

A lire en complément : Jardins Cascades Bassins, votre spécialiste du bassin de jardin

Contrairement aux autres plantes, la plante serpent ne fait pas de photosynthèse la nuit. Au lieu d’absorber de l’oxygène, elle en produit. Car, elle ne nécessite pas beaucoup de lumière, de sorte que les toxines présentes dans l’air peuvent être éliminées plus efficacement la nuit.

Les appartements sont loin d’être sains, malgré le fait qu’ils soient nettoyés quotidiennement. En effet, le mobilier et l’environnement qui nous entourent peuvent provoquer de nombreuses maladies au fil des années d’exposition.

A lire en complément : Saule crevette : comment planter et cultiver cet arbre ?

Les meubles en PVC et en contreplaqué peuvent sembler élégants, mais peuvent aussi contenir des particules qui polluent l’air : du benzène, du toluène, du xylène ainsi que de nombreuses autres substances. Par conséquent, passer l’aspirateur ne suffit pas à assurer votre sécurité et celle de tous les occupants. La plante serpent est à cet effet une excellente solution.

Plante serpent La plante idéale pour votre intérieure 1

Cette propriété dépolluante de la plante serpent a été découverte par une recherche de la NASA. Lorsque des habitants de New Delhi l’ont placée chez eux avec deux autres plantes, les résultats ont confirmé que leur vie quotidienne s’était nettement améliorée. Cela montre que choisir les bonnes décorations peut également assurer la survie et la santé dans la vie quotidienne.

Avantages de la plante serpent pour la déco intérieure

On recommande souvent de ne pas laisser les plantes vertes dans la chambre à coucher, mais ce n’est pas le cas ici. En effet, la plante serpent produit de l’oxygène pendant la nuit, ce qui n’est pas dangereux pour la santé.

En plus d’améliorer la qualité de l’air dans la pièce, elle peut également embellir l’intérieur. Il suffit de la placer au coin d’une étagère ou à côté de votre table de chevet pour apporter une touche d’élégance chic à votre intérieur. La touche naturelle de la verdure optimisera à coup sûr l’harmonie des lieux.

De plus, en raison de sa petite taille, la plante serpent est peu surfacovore. Par conséquent, vous n’avez pas à craindre de compromettre la fonctionnalité de la pièce. Elle est facile à entretenir, s’adapte à tous les styles et demande peu de temps. Il suffit de quelques minutes pour arroser et nettoyer le feuillage afin qu’il puisse se développer magnifiquement.

Et si cultiver soi-même la plante serpent est trop difficile, il vous est toujours possible d’acheter un pot chez un fleuriste. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez obtenir une plante déjà mature et presque increvable La plante serpent apportera à votre intérieur une touche exotique.

Articles similaires

Lire aussi x