Catégories

Construction de mini-bassin privé de moins de 10m2

Construction de mini-bassin privé de moins de 10m2

Depuis quelques années, les bassins ont évolués. Jusqu’à présent, la grande majorité des constructions était des piscines rectangulaires classiques, de moyen et grand formats.

Récemment, l’envie de piscine grandissant des particuliers a amené les professionnels du milieu à innover et à proposer de nouvelles solutions accessibles à tous, tant du point de vue de l’espace que du budget. Les nouveaux bassins sont ainsi plus personnalisés. Ces nouvelles envies et nouvelles contraintes ont mené à la création des mini-piscines, en forte augmentation et qui représentent la plus grande partie du marché de nos jours. Les formes évoluent et les rectangles classiques deviennent ronds, ovales, carrés ou bien ils s’allongent en couloirs de nage en étant incrusté dans une terrasse.

A découvrir également : 10 astuces pour optimiser votre référencement web

Des bassins aux dimensions réduites

Les tailles changent pour passer des grands formats imposants aux petits modèles attractifs et logeables partout. Les accessoires sont personnalisables et permettent de transformer un mini-bassin en véritable espace sportif, mais aussi de donner l’image que l’on souhaite à sa piscine. Éclairage, ambiance, filtration, pompage, plage et terrasse en bois pour le pourtour, revêtement, protection, environnement… tout s’adapte et évolue vers une personnalisation intégrale, faisant de la piscine un domaine d’expression de soi et de son originalité !

Un marché en pleine croissance

Le marché des petits bassins connait une évolution exponentielle depuis quelques années en France, dont une augmentation de près de 20 % en 2016 selon la FPP (Fédération des professionnels de la piscine).

A lire en complément : Les meilleures astuces pour un emballage et une protection efficaces lors d'un déménagement

C’est principalement les particuliers qu’elle séduit, avec bientôt 2 millions de petits bassins construits, dont 83 000 rien que l’année dernière ! La micro piscine figure parmi les tendances urbaines et réussit à convertir de plus en plus d’adeptes qui souhaitent profiter des joies de la baignade à moindre coût, tout en apportant une plus-value reconnue à leur logement. Un petit bassin convient à tous les terrains !

Que vous souhaitiez une petite piscine pour petit jardin ou une mini piscine pour balcon, terrasse ou patio, les modèles de piscines sont variées pour répondre à tous les espaces et à toutes les envies. Elles ont pour avantage de s’intégrer facilement partout puisque qu’elles ne requierent qu’une petite surface.

Une large gamme de piscines

L’offre est pléthorique, y compris en termes de confort et de luxe. Pour un petit budget, elle vous permet d’aménager un bel espace, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Elle convient à la pratique sportive de type aquagym tout autant qu’à la création d’un véritable cocon cosy, voire luxueux. Vous pouvez opter pour une piscine de 10m2 avec terrasse amovible ou avec escalier, selon vos envies.

Sans contraintes, elle convient parfaitement aux petits budgets puisqu’elle peut s’envisager à partir de 6 800 euros et qu’en raison de sa petite taille, elle n’occasionnera que de petites dépenses en termes d’eau, d’entretien et d’électricité. De plus, en-dessous de 10 m², vous pouvez lancer la réalisation d’une piscine xs enterrée sans permis ni autorisation ! En conséquence, vous ne perdez pas de temps en formalité administrative et pouvez profiter au plus vite de votre bassin privé. Cela ne dépend plus que de vous !

Articles similaires

Lire aussi x