Catégories

Quelle couleur de peinture pour une chambre ?

Quelle couleur de peinture pour une chambre ?

Le choix de la couleur de peinture d’une chambre mérite une attention particulière. En effet, la chambre représente l’une des pièces où on passe le plus de temps et surtout le moment le plus important. Pour profiter bien de ses moments de repos, vous devez opter pour une couleur de peinture relaxante pour cette pièce. Si vous ignorez tout sur comment procéder, on vous en dit plus à ce sujet dans cet article.

Le bleu

Vous ne vous entendez peut-être pas à celle-là, parce que vous la voyez souvent chez la plupart des personnes qui vous entourent. Pourtant ce que vous recherchez en consultant cette page c’est de la nouveauté. Une couleur rayonnante et de surcroit, euphorisante. Vous manquez certainement d’idée pour exprimer ce qui vous vient à l’esprit dans l’instant. Cependant, ce que vous ignorez depuis le début c’est que vos attentes ont été comprises. Et c’est bien pour cela qu’on vous propose le bleu.

A lire en complément : Quels sont les 5 pays scandinaves ?

Quel peut donc être la particularité de cette couleur ? Le bleu est une couleur adoucissante et sédative qui calme les esprits et les battements des vaisseaux sanguins en diminuant la pression artérielle. Mais, le point important c’est qu’elle crée également une atmosphère gaie, qui permet de se reposer paisiblement. Par exemple, en chroma thérapie, on traite les cas d’insomnie avec la lumière bleue, à cause des vertus thérapeutiques de cette couleur. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle est la couleur préférée des Français et surtout les amoureux de la mer.

En effet, choisir peindre sa chambre en bleu, c’est choisir de vivre en harmonie avec la nature. En réalité, cette peinture fait penser au ciel et surtout à l’océan qui relaxe et élimine toute forme de stress. À l’heure qu’il est, il ne fait plus aucun doute, vous envisagez déjà d’opter pour cette couleur. Mais savez-vous ce qu’elle a de plus impressionnant ? C’est qu’en termes de nuances, il n’y a aucune exigence. Vous pouvez choisi un bleu de Prusse, un bleu nuage ou encore un bleu ciel pour votre appartement. Les vertus thérapeutiques de cette couleur qui ont été sus-évoquées ne changeront pas, quelle que soit la nuance que vous adoptez.

Lire également : Comment décorer son intérieur de façon moderne 

Le violet

Ce que vous recherchez désormais n’est plus un apaisement de l’esprit. Votre âme sœur vous procure déjà cette satisfaction. Vous souhaitez plutôt quelque chose qui vous permettra de renforcer votre lien avec cette dernière, et surtout de nourrir votre amour commun. Eh bien, on vous fait une confidence. Il n’y a rien de plus qu’une peinture violette pour sceller deux cœurs en pleine fusion.

couleur de peinture pour une chambre

Pourquoi pas le rose alors ? C’est simple, il est plus tendance chez les femmes de peindre leurs intérieurs avec cette couleur. Dès lors, une personne de sexe masculin s’y sentira un jour ou l’autre prisonnier. Quid alors du jaune ? Comme la couleur précédente, le jaune est préféré par les hommes. Si vous choisissez cette couleur, votre conjointe y verra à un moment donné, une volonté de lui imposer un mode de vie masculin. Dans ce sens, le violet apparait comme la meilleure option.

Mais vous savez ce qui est encore plus intéressant avec une telle couleur ? C’est qu’à la base, elle est de nature à créer une atmosphère romantique. C’est donc la peinture convenable pour une chambre parentale. Maintenant, vous cogitez sérieusement sur la possibilité d’adopter cette couleur, mais tout d’abord, vous devez savoir quelle nuance de violet est idéale pour votre chambre. À ce niveau, retenez qu’il est souvent recommandé d’opter pour le lilas, l’orchidée ou encore l’Améthyste. Ce sont des nuances de violet, agréable à la vue et surtout très captivantes.

Le vert

Cette couleur a été pendant longtemps bannie de la déco. Si certains l’imaginaient trop encombrante, d’autres l’assimilaient aux moisissures et la trouvaient répugnante. Mais ce qu’on a ignoré pendant tout ce temps, c’est que le vert peut s’adapter à tous les décors. Et principalement, il ajoute à votre intérieur, un côté nature très impressionnant. Si vous aimez contempler la verdure à longueur de journée, ce n’est que vous rendre service que d’adopter cette couleur. En plus, si vous vivez dans un endroit très calme, loin des brouhahas de la ville avec le vert comme déco intérieur, vous ne pouvez manquer de créativité. Pour ce qui concerne les nuances, préférez le vert sauge, le vert amande ou encore le vert d’eau. Ce sont les nuances qui conviennent les plus à un appartement d’adulte.

Les couleurs neutres

Les couleurs neutres sont les beiges, le gris et le blanc. Ces couleurs sont majoritairement choisies après le bleu. Ici, il ne s’agit pas de stimuler la créativité, d’apaiser les esprits ou encore de renforcer une relation amoureuse. Les personnes qui choisissent cette couleur le font principalement pour deux choses : la lumière et le design. En matière de design, vous convenez que ces couleurs neutres, vont avec tous types de personnes. Si vous accueillez des visiteurs chez vous, ils ne repartiront certainement pas en vous conseillant sérieusement de penser à changer votre déco, car ils le remarqueront à peine.

Ainsi, en parlant de design, on ne fait pas allusion à l’aspect captivant de la chose, mais à son caractère unanime.

Articles similaires

Lire aussi x