Catégories

La pergola bioclimatique : vivre à l’extérieur comme à l’intérieur

La pergola bioclimatique : vivre à l’extérieur comme à l’intérieur

La pergola alu bioclimatique est la dernière tendance en matière de pergola. Sur toutes les lèvres, elle dispose de nombreux atouts pour en faire la pergola « parfaite ». Vous hésitez encore à faire installer chez vous une pergola bioclimatique ? Voici quelques points qui pourraient vous persuader définitivement.

A lire en complément : Une nouvelle façon de construire : le parpaing décoratif

Une pièce de vie en plus

Grâce au design indémodable de l’alu qui se marie avec tout type de décoration, la pergolas bioclimatique est un espace de vie à part entière où il fait bon de recevoir. Adossée à un pan de mur de votre pièce de vie, elle peut très bien couvrir votre espace pour prendre les repas tandis qu’au bord d’une piscine, elle peut abriter un petit salon d’été ou des transats.

Son grand plus, c’est que été ou hiver, elle s’adapte au climat. Plus la peine de ranger vos salons d’extérieur ! Grâce à ses lames qui s’orientent automatiquement en fonction des rayons du soleil et qui se ferment dès qu’elles captent la pluie, vos mobiliers sont à l’abri et vous aussi. Vous pourrez donc vous prélasser dehors tout en profitant du confort de l’intérieur sous votre pergola bioclimatique.

Lire également : Comment renover une barrière en fer ?

Avec des câbles et une motorisation bien cachés dans la structure, la pergola bioclimatique reste élégante et contribue à l’esthétique de votre maison contemporaine. Comme toute pergola alu, les constructeurs vous proposent différents coloris pour rester sur la même ligne directive que votre décoration.

La domotique à votre service

L’avantage principal de la pergola bioclimatique reste ses performances techniques. En effet, la plupart des modèles disposent d’un contrôle à distance par télécommande pour contrôler la manœuvre des lames par exemple (leur inclinaison, leur ouverture ou leur fermeture, etc.).

Vous pouvez aussi contrôler les stores latéraux motorisés pour vous protéger du vent ou du soleil. En outre, ces derniers vont vous cacher d’un éventuel vis-à-vis ou du regard des curieux pour encore plus de confort. Des lumières LED sont aussi contrôlables avec votre télécommande pour profiter des douces soirées à l’extérieur. Elles sont installées dans la structure pour vous procurer un niveau d’éclairage optimal.

Une conception sur mesure

Produit haut de gamme par excellence, la pergola bioclimatique est disponible sous plusieurs versions au gré de vos envies. En effet, elle peut être autoportée c’est-à-dire une structure totalement indépendante, adossée à un mur de votre bâtisse, entre-murs voire sans poteaux.

En outre, avec la légèreté et la flexibilité de l’aluminium, vous n’avez plus de limite de portance ce qui fait que vous avez carte blanche en ce qui concerne les dimensions de votre pergola. Ajustable à l’infinie, vous avez même la possibilité de jouer sur les niveaux et coupler deux pergolas. Poteaux déportés, lames parallèles ou perpendiculaires, etc. à vous d’en discuter avec votre constructeur pour une pergola bioclimatique unique  qui vous ressemble.

Enfin, pour les professionnels du tourisme : restaurants, hôtels, campings, etc. il existe des pergolas alu bioclimatiques qui respectent parfaitement les réglementations et les exigences en matière d’accueil pour garder la fréquentation de vos terrasses à son maximum été comme hiver.

Articles similaires

Lire aussi x