Catégories

Comment laver un vison ?

Comment laver un vison ?

La peau d’animal a toujours la côte, mais quand il s’agit de brosser la fourrure, nous froncons les sourcils. Et pour une bonne raison ? Ce matériau chic et raffiné n’est pas facile à nettoyer. Le nettoyage à sec est formellement interdit, et l’intervention d’un fourreur pour séparer coûte une fortune.

Manteau, veste, écharpe… Si vous aimez les vêtements de fourrure, alors vous savez avec certitude que ce matériau a besoin de soins particuliers.

A lire aussi : Faire des economies d'energie, comment y parvenir ?

Que ce soit pour enlever les taches, enlever la mauvaise odeur ou la faire briller, la fourrure est nettoyée avec des produits non agressifs. Ces produits permettent de les trouver facilement à la maison.

Voici les conseils de grand-mère sur la façon de nettoyer la fourrure

Vous n’avez pas besoin de mouiller votre étole de fourrure ou votre fourrure, car l’humidité peut endommager le cuir. Vous devriez simplement poudrer la surface de votre vêtement avec du talc et frotter les cheveux dans la direction. Laissez ce Produit travaillant pendant la nuit. Le lendemain, il suffit de secouer le vêtement pour enlever la poudre insérée dans les poils de fourrure.

A lire en complément : Quelle croisillons choisir pour son carrelage mural ?

Avec l’essence de talc et de térébenthine

Voici un mélange naturel efficace pour nettoyer même la fourrure très sale. Il suffit de faire une pâte en combinant le talc et la térébenthine. Frottez doucement la fourrure avec un chiffon imprégné de ce mélange. Laisser sécher et brosser pour enlever l’excès de pâte sur votre manteau de fourrure ou écharpe.

Avec bicarbonate

Cette astuce avec du bicarbonate permet non seulement de nettoyer le manteau, mais aussi d’éliminer la mauvaise odeur. Qu’il s’agisse d’une odeur recyclée ou de naphtalène, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme dispersion sur toute la surface de votre manteau de fourrure. Laisser agir pendant des heures avant de dépoussiérer.

Avec un tissu velours

Une fois que vous avez l’un de ces En utilisant des astuces pour nettoyer la fourrure, il est temps de passer à l’astuce pour qu’elle brille au tout début. Il suffit de frotter toute la surface de votre fourrure avec un tissu de velours. Il fonctionne sur les peaux d’animaux que sur les fourrures synthétiques.

 

Comment entretenir son manteau en fourrure de vison ?

Pour entretenir un manteau en fourrure de vison, il faut appliquer des astuces particulières pour en assurer la durabilité. Nous allons vous donner des astuces pour avoir une fourrure en parfait état à marier avec un manteau vert. Soit dit en passant, le manteau vert porté sous une fourrure de vison est très à la mode cette année. D’ailleurs, ce dernier se démarque par sa couleur et nécessite un nettoyage adapté au tissu pour prolonger sa durée de vie.

Pendant la saison estivale, vous pouvez entreposer le vison chez un fourreur où les conditions d’entreposage sont étudiées spécifiquement. Vous pouvez aussi confier le nettoyage annuel à un professionnel qui saura exactement comment s’en occuper. L’expert va pouvoir s’occuper de votre fourrure si jamais il présente une trace d’usure.

Le nettoyage du vison avec de la semoule

La semoule est l’un des produits utilisés pour nettoyer du vison. C’est un produit pas cher qui permet d’avoir un résultat optimal assez facilement.

Notez que la semoule rend la fourrure brillante et propre en absorbant les saletés. Dans un premier temps, vous devez installer votre manteau de vison sur une surface plate. Puis, saupoudrez la fourrure de semoule. Frottez le manteau doucement, secouez-le et brossez doucement pour enlever la semoule. Cette dernière va agir sur les tâches et rendre la fourrure éclatante.

Solution de savon

Vous pouvez aussi nettoyer un manteau en fourrure avec du savon. Vous devez verser dans de l’eau un peu de savon liquide. Puis, étendez la fourrure de vison sur la table et frottez délicatement les tâches avec un chiffon doux imbibé de la solution de savon.    Terminez par un brossage de la fourrure.

Comment nettoyer la doublure d’un manteau de vison ?

Vous savez maintenant comment nettoyer la fourrure de vison, mais qu’en est-il de sa doublure ? Après l’hiver, vous devez procéder au nettoyage de la doublure avant de ranger votre manteau dans un endroit approprié. Pour ce faire, vous devez enlever délicatement la doublure. Une fois les deux parties séparées, étirez le tissu de la doublure et passez-la au lave-linge, en le réglant selon le type de tissu (coton, lin, polyester…).

Une fois la doublure lavée, étendez-la pour qu’elle sèche, idéalement dans un endroit à l’abri des rayons du soleil, puis, repassez-la. Enfin, vous devez la recoudre sur le manteau délicatement pour ne pas altérer la fourrure de vison de votre atout mode de l’hiver.

Articles similaires

Lire aussi x