Catégories

Quelle taille de camion ?

Quelle taille de camion ?

Vous trouverez ici une présentation des tailles de fourgonnettes les plus courantes avec leurs avantages, inconvénients et points à considérer lors du choix du bon choix.

La dénomination L1H1, L1H2, L2H2,…

La plupart des fabricants utilisent une désignation spéciale pour distinguer les différentes tailles des fourgonnettes qu’ils proposent : il s’agit d’un identifiant qui ressemble à ceci : L2H2

Lire également : Comment faire quand on a perdu un accusé de réception ?

n’y a rien de technique derrière cela, la première partie L2, indique le L-Ongueur et la seconde partie H2 indique l’ auteur H . Plus le nombre après la lettre est grand, plus la taille (longueur ou hauteur) est grande. La numérotation commence à 1, donc le plus petit modèle est un L1H1. Il

Pour le maximum, cela dépend des modèles et des fabricants, mais généralement nous trouvons jusqu’à L3H3 . Attention, ces chiffres ne sont que pour distinguer les versions dans la même gamme d’un fabricant particulier. Par exemple, une Renault L2H2 n’aura pas exactement les mêmes dimensions qu’une Volkswagen L2H2, mais elle sera d’une taille comparable.

Lire également : Comment retirer un recommandé à la poste ?

Avantages et inconvénients des versions les plus populaires

L1H1

La version la plus compacte. Facile à utiliser, il peut aller pratiquement partout où les voitures conduisent. Cependant, sa hauteur H1 ne vous permet pas de rester dans le camion. Sa longueur L1 vous permet de placer l’essence d’un téléporteur intégré : une table, un lit pliant et un petit coin cuisine.

L1H2

Avec la version mise à jour, vous pouvez également mettre l’essentiel dans votre van, mais vous pouvez aussi vous lever (sauf si vous êtes vraiment grand). Ceci, par exemple, est un luxe à ne pas négliger lors de la cuisson. Mais sa hauteur vous interdira d’accéder à certaines places de parking avec un bar, qui limite la hauteur.

L2H1

La longueur supplémentaire vous permet de réaliser un arrangement plus confortable : lit fixe, douche, grand coffre pour le chargement… Mais sa hauteur ne vous permet pas de vous lever (sauf si vous êtes vraiment très petit). Les versions L2 s’adaptent toutes sur la plupart des places de stationnement en longueur sans déranger.

L2H2

Cette version est l’une des plus populaires, à la fois pour les camionnettes et les utilisateurs classiques. Sa taille moyenne vous permet de rester debout et d’avoir un espace de vie assez confortable (douche, lit fixe, beaucoup de rangement…). Il y a encore assez d’espace et à part les parkings souterrains et ceux avec une barre de hauteur, vous n’avez aucun problème avec le stationnement et les déplacements.

L2H3

Les avantages et les inconvénients sont les mêmes que la version L2H2, mais la hauteur supplémentaire vous permet d’ajouter, par exemple, plus Espace de rangement à placer ou lits superposés. Comme la version H2 par rapport à la version H1, la version H3 conduit à une consommation de carburant plus élevée.

L3H2

Le stationnement devient plus compliqué lors de l’utilisation d’une version L3. Ils dépasseront la plupart des places de parking et, en fonction des endroits où vous ne pouvez tout simplement pas vous garer sans risquer l’avant ou l’arrière de votre camion. Sa longueur supplémentaire permet d’améliorer le confort (plus d’espace de rangement, plus d’espace, plus d’équipement,…) et d’augmenter le nombre d’occupants de la fourgonnette (plusieurs lits, plus de sièges).

L3H3

La version la plus impressionnante. Avec cela, vous devriez être en mesure de créer une disposition très confortable avec un équipement maximum, mais comme avec la version L3H2, il peut être difficile d’effectuer des voyages en ville et d’augmenter la consommation de carburant.

Comment choisir la bonne taille de fourgonnette

définition de la propriété

Utilisation Les problèmes de stationnement dans la ville ne seront pas un vrai problème si vous prévoyez d’utiliser votre camion pour explorer le paysage. Inversement, les versions plus grandes pourraient compliquer le voyage si vous voulez explorer les capitales de l’Europe et donc visiter les grandes villes.

Donc tout dépend de l’utilisation de la camionnette que vous prévoyez. La durée des séjours de votre camion est également un point clé à considérer. Si vous voulez passer plusieurs semaines d’affilée dans votre van en hiver, une douche intérieure est essentielle pour que les versions les plus petites ne correspondent pas.

Si vous cherchez quelque chose de polyvalent, la zone des arrière-plans est un bon compromis.

Étude de consommation de carburant

Au prix actuel de la consommation d’essence n’est pas non plus négligeable. Plus vous prenez une grande fourgonnette, plus votre voyage coûtera cher deux raisons : plus la fourgonnette est élevée, plus la résistance à l’air est élevée, et donc la consommation de carburant augmente. Plus la camionnette est grande, plus vous chargez de choses (ne serait-il que pour la disposition de base : bois et isolation) et plus la fourgonnette sera lourde, donc elle sera plus saluée.

Renseignez-vous après la marche d’occasion

Les tailles les plus courantes (dans le sens de la classe moyenne) sont faciles à trouver, contrairement à d’autres versions plus rares, qui sont donc souvent vendues plus chères. Si vous achetez de nouvelles, les versions plus grandes sont évidemment plus chères, mais les différences sont moins importantes que sur la randonnée.

est un bon compromis.

Étude de consommation de carburant

Au prix actuel de la consommation d’essence n’est pas non plus négligeable. Plus vous prenez une grande fourgonnette, plus votre voyage coûtera cher pour deux raisons : plus la fourgonnette est élevée, plus la résistance à l’air est élevée et, par conséquent, la consommation de carburant augmente. Le plus grand le van, plus vous chargez de choses (si seulement pour la mise en page de base : bois et isolation) et plus la camionnette sera lourde, donc il sera plus salubre.

Renseignez-vous après la marche d’occasion

Les tailles les plus courantes (dans le sens de la classe moyenne) sont faciles à trouver, contrairement à d’autres versions plus rares, qui sont donc souvent vendues plus chères. Si vous achetez de nouvelles, les versions plus grandes sont évidemment plus chères, mais les différences sont moins importantes que sur le chemin de

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons