Catégories

Pourquoi ne pas tailler au printemps ?

Pourquoi ne pas tailler au printemps ?

élagage d’un arbre ou d’un arbuste peut être une règle essentielle si vous ne voulez pas voir certaines espèces se faner et mourir L’ , ce qui est très difficile à supporter si vous arrivez en même temps avec vos sécateurs comme les jours ensoleillés. Alors faites attention à ne pas couper quand il vaut mieux hésiter !

Plantes qui ne devraient pas être taillées au printemps

printemps-spirée

Eh bien, entre nous… Il est toujours marqué dans le titre  : si la plante est « printemps », il est très clair que la taille du printemps doit être interdite.

A lire aussi : Quelle hauteur de gazon synthétique choisir ?

La raison en est, en fait, relativement simple au-delà de son seul nom. Laspirée fleurit très tôt dans la saison , au printemps, et la taille les affaiblit particulièrement, tandis qu’ils annulent leur intérêt principal.

Lilas : Après la floraison

La taille du lilas est déjà quelque chose étrange pour un certain nombre de raisons, mais cet arbre est tout à fait tatillon , d’avoir clairement décidé quand il sera.

A voir aussi : Est-ce que le basilic craint le gel ?

Une chose est certaine : si, pour une raison ou une autre, vous décidez de le transformer en une coupe de ressort, il saura comment vous le retourner, comme il se doit, en restant… sans fleurs pour l’année !

****** 0 Ce que vous avez manqué quand vous coupez votre lilas quand le printemps est arrivé

Érable japonais : pas de taille printanière !

Cet arbre, d’une part, a une croissance lente et ne poussera pas surtout s’il est contraint par son implantation (pot, terrasse, etc.) . C’est-à-dire que si vous coupez l’érable japonais (Acer palmatum) au mauvais moment, vous risquez de lui donner un tatan derrière votre tête en même temps que l’explosion de la grâce.

Donc forcez-vous à tailler en hiver ou à la fin de l’automne, mais surtout pas au printemps, quand il a besoin de toute son énergie pour faire face à la nouvelle saison.

Le Seringat

n’est pas pour rien que le seringat s’appelle Jasmin des Poètes Ce  : il ne résistera pas à une attaque de tronçonneuse à tout moment de l’année…

Un peu de délicatesse est en effet nécessaire pour cet arbuste à floraison précoce , dont l’élagage printanier, comme la taille forsythia, consiste principalement à réduire de moitié les tiges florales. Il est difficile de couper les tiges en fleurs si elles n’ont pas fleuri, non ?

Nous intervenons après le printemps et dès que la fleur est terminée, sans laquelle votre seringat perdra son latin aussi en toute sécurité que vous.

Les haies

Premier rappel utile :Deuxième rappel utile : la loi interdit l’élagage des haies Le printemps a commencé le 20. Mars. du 15 mars au 31

mars. Pas de pause printanière pour des centaines de milliers de kilomètres de haies dans notre pays — © Emjay Smith

Pour toutes les haies et quelles que soient les espèces qui la composent, nous posons le taille-haies, laissant la diversité des espèces calmes. Ce qui, pour beaucoup d’entre nous, est « propre » ou « bien entretenu » n’est que trop synonyme de mort et de chute des nombres pour tant d’oiseaux et d’insectes dans nos haies qu’il faut arrêter !

Donc, nous prenons une chaise de camping , nous utilisons un bon sirop, et nous nous effritons pour manquer la date, mais nous ne dévions pas de la loi.

  • Magnolia Taille : Tous nos conseils pour le succès
  • Lisez aussi :

Illustration de bannière : Houla malheureux qui ne sera pas circoncis pour forsythia au début du printemps ! Pour un bouquet oui par contre… ©Encierro

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons