Jardin

Est-ce que le carton est compostable ?

Si vous êtes connecté à des groupes spécialisés et des pages « Wormpost » dans les réseaux sociaux, parlons de la coupe du carton et pour ceux qui ne l’ont pas vu, ne vous inquiétez pas, je profite de l’occasion pour en parler aussi !

A lire en complément : Est-ce que le basilic craint le gel ?

À toutes les personnes que je rencontre et que je parle de vermpost, et aussi de plus2vers, j’explique les avantages du papier ondulé brun sur le placage des vers. Plus nous disons, mieux c’est ! Donc, vous devez avoir du carton, du carton, du carton (pas autant qu’il est, au moins le même volume de carton que les bijoux frais).

Eh bien, carton, nous parvenons toujours à en trouver (déménagement, concessionnaire…), mais dès que le carton est en main, il faut le découper. Mais comment couper tout ce carton à la main, sans faire une tendinite ou une charge sur le poignet ? Eh bien, il y a des techniques pour le couper facilement !

A découvrir également : Comment cacher une porte dans un salon ?

Pour les chanceux qui ont un moulin ont /déchiqueteuses (capacité mini : 12 feuilles), carton ondulé peut passer à travers ! Il ne doit pas être trop épais (1 couche) et couper des bandes d’environ vingt cm de large pour le passer à travers la machine. C’est super efficace ! Donc, si vous l’avez dans votre région (voisins, amis, travail…) Amusez-vous avec elle, c’est très rapide ! Cela rend de fines bandes de carton, qui, par exemple, peuvent très pratiquement servir de déchets.

Évidemment, nous n’avons pas besoin de couper le carton très finement pour faire de fines bandes. D’autant plus que le carton ondulé sert également d’habitat, incubateur pour les vers ! Par conséquent, il est également intéressant d’avoir des pièces plus ou moins larges (10 cm).

Si facile à couper du carton, technique universelle, hydratant ! Le principe est simple : nous mouillons le carton (nous le laissons dehors sous la pluie ou nous le mouillons dans un étang/carton), nous laissons sécher (à l’extérieur) et magique est le Carton très facile à déchirer  !

Il est nécessaire, bien sûr, d’introduire du carton sec dans l’affiche de ver (pour réguler l’humidité), il est donc important que le carton soit séché. Une zone ventilée est idéale, sinon la moisissure pourrait y développer.

Comme d’habitude, Alain a récemment fait une vidéo sur ce sujet, voir ci-dessous.

Et toi, comment faites-vous ça ? Laissez vos commentaires !