Lesmoustiques ont une habitude malheureuse de se multiplier quand il est mouillé dans votre maison, et même s’ils sont inoffensifs, ils peuvent rapidement devenir très envahissants et particulièrement douloureux. Qu’ils tourbillonnent dans vos plantes ou dans votre cuisine dans la corbeille de fruits, voici quelques trucs simples pour faire de ces petites créatures un souvenir lointain.
Plan de l'article
Comment se débarrasser des moustiques : astuces simples, efficaces et naturelles
Que vous chassiez les moustiques ou que vous trouviez un antiant naturel, les causes doivent être abordées d’abord. La première chose que vous devez faire est d’aspirer régulièrement pour nettoyer les restes de nourriture qui pourraient les attirer, et libérer les nuages couchés sur les meubles.
A lire en complément : Quel carrelage pour maison contemporaine ?
Une autre habitude importante dans la lutte contre les moustiques, comme pour les moustiques, limite les points d’eau stagnants. Couvrir les fruits etse débarrasser des plantes en pourriture et des bouquets .
A voir aussi : La pollution des réservoirs d'eau : un problème majeur
Nuage de moustiques — © tsyklon
Lire aussi : Un anti-blaid naturel !
Enfin, choisissez des poubelles fermées à l’extérieur de l’étui ou un récipient à couvercle régulièrement retiré.
Ici vous trouverez également quelques conseils basés sur des ingrédients très communs pour faire face à ces insectes volants dans la maison.
vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre de pomme est non seulement un excellent dégraissant pour votre cuisine, mais aussi pour éradiquer les moustiques . Dans un bol, verser le vinaigre de cidre de pomme et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Attirés par l’odeur du vinaigre, les moustiques se lèvent pour ne plus jamais sortir.
Comment se débarrasser des moustiques : qui a dit que nous n’avons pas attiré les moustiques avec du vinaigre ? © Lyudmila Mikhailovskaya
Le seul problème : ce piège est fatal pour les moustiques… Une astuce naturelle certainement, mais pas vraiment en ligne avec le respect des vivants… C’est à vous de voir !
Produits quotidiens pour se débarrasser des moucherons
Bouchons de liège : La meilleure astuce pour garder les moustiques loin des fruits
Tu ne sais jamais quoi faire de tes bouchons en liège ? Jetez-les ? Quelle idée ! Les moustiques détestent l’odeur du liège : quand ils se rassemblent près de vos corbeilles de fruits, mettez vos bouchons dedans et vous serez surpris de ne plus ramper.
Savon Noir
Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les mouches et les moustiques qui nichent sur vos plantes d’intérieur. La méthode consiste à diluer une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau chaude, puis ajouter une cuillère à café Ajouter le bicarbonate de soude Le mélange préparé, asseyez-vous avec une bouteille pulvérisateur, saupoudrer le liquide sur vos plantes et dire au revoir aux insectes volants.
Le
savon noir est beaucoup plus qu’un produit domestique
Maintenant, vous êtes dans l’équipement pour débarrasser votre maison des moustiques : si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les laisser comme commentaire.
- Astuces naturelles pour chasser les mouches
- conseils et astuces. Lutte contre les araignées à la maison
Lisez aussi :
Article mis à jour et republié
Illustration bannière : Comment se débarrasser des moustiques — ©lyudmilamikhailovskaya