Catégories

Comment renover une barrière en fer ?

Comment renover une barrière en fer ?

La peinture de votre porte en fer forgé commence à écailler et la rouille s’installe progressivement ? Ces signes d’utilisation vous montrent qu’il est temps de le rénover.

Voici les trois étapes qui vous permettront de rénover votre portail et de bénéficier d’un accès attrayant et sûr.

A lire en complément : Comment nettoyer le blender Kenwood ?

Retirez délicatement la porte en fer forgé

réaménagement de votre porte en fer forgé commence par décoller et rouiller la peinture Le qui la recouvre. Cette étape est réalisée à l’aide d’une brosse métallique sur tout le portail en fer forgé.

Bien que le décapage à l’aide d’une brosse métallique soit particulièrement efficace, il peut parfois être nécessaire de recourir à un grattoir chimique. Le décapant de produit attaque les résidus de peinture résistants, qui peuvent ensuite être enlevés avec un couteau de cornichon peut être enlevé.

A lire en complément : Comment nettoyer un tapis mouton ?

Les produits Stripper sont disponibles en grand nombre sur le marché. Ils doivent être traités avec soin en raison de l’abrasivité du soda qu’il contient et du risque d’inhalation et de projection. Il est donc recommandé de porter des gants en caoutchouc, un masque et des lunettes lors de la manipulation du décapant.

L’ application du décapant est réalisée à l’aide d’une brosse plate. En outre, il existe une alternative aux décapants chimiques : le décapage thermique. Il consiste à utiliser une source de chaleur (torche ou autre) pour adoucir la peinture.

Il peut ensuite être facilement enlevé par brossage ou grattage . Cependant, des précautions doivent être prises si les grilles et les plateaux sont fins, ils peuvent se déformer à feu vif. Les surfaces plates de la feuille peuvent être combinées avec être taché sur un broyeur. Un agent anti-rouille peut également être utilisé.

Réparer les irrégularités dans votre portail en fer forgé

Après un décapage soigneux de votre portail, de petites irrégularités seront visibles à l’œil nu. Ce sont de petites cellules créées par la rouille. A ce stade du traitement, de petits trous peuvent être remplis à l’aide de mastic ou de résine .

Une détérioration plus grave peut également être observée. Ils affectent les fractures dans les tiges et dans la feuille. Une porte en fer forgé déformée a le double inconvénient d’atteindre la sécurité et de réduire le charme de votre entrée. Une réparation impose !

Les pièces les plus endommagées nécessitent un reforgeage à chaud. Seul un ferronneur expérimenté peut utiliser le forger des pièces endommagées en obtenant la forme désirée. Et cela, quel que soit le type de porte en fer forgé !

Repensez soigneusement votre porte en fer forgé

Une fois que votre portail est harmonieusement et complètement inséré , il vous suffit d’appliquer la couleur brillante spéciale que vous avez choisie. Cette étape nécessite qu’une sous-couche métallique spéciale soit posée à l’avance avec une brosse ou une bombe.

Ce sous-poil facilite l’installation de la peinture, en particulier sur les parties du portail qui ont été révisées, et en même temps élargir la tenue. La feuille peut être avec un rouleau ou une éponge. Les tiges, quant à elles, nécessitent l’utilisation d’une brosse.

en va de même pour le bloc de verrouillage Il , qui est bouché par le rouleau et difficile à manœuvrer est. Appliquez soigneusement votre peinture avant de la laisser sécher naturellement. Votre portail est comme nouveau ici !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons