Catégories

Comment gagner de l’espace dans un petit appartement ?

Comment gagner de l’espace dans un petit appartement ?

Développer un petit appartement pour créer un espace de vie est essentiel pour vous faire sentir comme chez vous. Les petites zones dans les grandes villes deviennent de plus en plus la norme, mais il y a de bonnes astuces pour maximiser le volume. Voici nos conseils !

ARRANGEZ UN PETIT APPARTEMENT : Utilisez les murs !

Le principe de base de l’organisation d’un petit appartement pour économiser de l’espace est de le surcharger autant que possible. Et pour cela, la bonne approche est d’utiliser les murs au maximum pour sauver tout ce qui est possible, tels que des livres, des articles décoratifs et des ustensiles de cuisine. La fixation de plusieurs étagères murales permet un dégagement particulièrement efficace de l’espace au sol et économise ainsi la circulation.

Lire également : Quel poids peut supporter une baignoire ?

De la même manière, c’est une bonne idée d’installer des étagères de votre appartement. Il lui donne non seulement une belle petite touche décorative, mais vous permet également d’optimiser l’espace de stockage, sans interférer dans le salon.

Mobilier modulaire et multifonctionnel

Une autre astuce qui est bon pour concevoir un petit appartement et optimiser l’espace de vie est de mettre des meubles modulaires. Un canapé-lit, une table basse coulissante, deux ou trois petites chaises pliantes et une table à manger qui se déplie comme comptoir sont des solutions pour un confort de vie maximal sans surcharger de manière disproportionnée l’espace au sol.

Lire également : Quel taille de lit pour quel âge ?

Le mobilier multifonctionnel est également parfait pour les petits appartements. Ils permettent à la fois de stocker vos effets personnels, mais aussi de délimiter plusieurs pièces dans l’appartement. C’est le cas avec les bibliothèques qui remplissent en outre leur fonction d’abord sont également utilisées pour délimiter la chambre et ainsi la séparer du reste de l’appartement.

Pariez sur la mezzanine ou un lit avec espace de rangement

Dans le cas où l’appartement que vous avez loué a une hauteur de plafond suffisante, investir dans une mezzanine est un excellent moyen d’attirer le logement. Vous pouvez concevoir votre propre espace de couchage en l’air et profiter de l’ensemble de l’espace au sol pour l’utiliser dans le salon : salon et cuisine.

Une autre option est l’espace : investir dans un lit avec des tiroirs longs et grands dans la partie inférieure. Il existe de nombreux modèles, différentes tailles et pour tous les budgets. L’intérêt est de pouvoir ranger vos vêtements sous votre lit, vous dépassez ainsi avec un dressing imposant qui prend beaucoup de place.

Enfin : pour les appartements duplex, n’hésitez pas à investir l’espace sous les escaliers autant que possible. Il est laissé vide trop souvent, alors qu’il montre suffisamment de volume pour y installer des étagères ou diverses boîtes de rangement.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons