Déménagement

Comment changer de caisse maladie ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maléage est une organisation qui gère le remboursement du personnel en France pour les soins, les soins professionnels spécifiques en cas de maladie ou d’accident du travail. Il couvre également les avantages pour la santé des bénéficiaires de l’UMC. Lorsque vous vous rendez compte au CPAM, on vous demandera diverses informations sur votre situation personnelle, par exemple si vous vivez seul, en couple ou avec des enfants, que vous travaillez ou non… Tout changement dans la situation qui peut interagir avec vos soins, il est nécessaire d’informer le CPAM dès que ce changement se produit.

A lire aussi : Comment coucher un refrigerateur ?

Lire également : Comment évaluer la rentabilité d'un plex ?

Changement de situation personnelle

Parfois, le statut familial ou professionnel se développe. Par exemple, vous pouvez passer du statut de point de vue au statut de partenaire ou trouver un emploi. Pour assurer une couverture constante, le CPAM doit être informé de tout changement dans la situation. Si Si vous étiez admissible et assuré, veuillez en informer votre CPAM. A cet effet, un formulaire spécifique peut être téléchargé sur le site www.ameli.fr et peut également être téléchargé à partir d’autres sites Web. Ce formulaire Cerfa doit être rempli le plus précisément possible et remplir plusieurs reçus en fonction de la situation personnelle. La liste des reçus se trouve à la page 2 du document. Une fois le fichier terminé, vous pouvez l’envoyer par la poste, par voie électronique ou le stocker dans une succursale locale et régionale de CPAM. Le temps à considérer est d’environ deux semaines. Si vous avez un compte Ameli, vous pouvez suivre l’état de votre demande en temps réel.

Changer la situation qui doit être changé Affiliate

Certains changements professionnels nécessitent un changement d’affiliation, c’est-à-dire si la situation de votre nouvelle personne est incompatible avec le CPAM. Cela est particulièrement vrai dans le cas d’un le démantèlement de l’école ou lors de la création d’une activité indépendante. L’assuré contribuera ensuite au régime social indépendant et plus au CPAM. De plus, les bénéficiaires de la SEM peuvent être reconnectés au CPAM en cas de cessation complète de leur travail indépendant. C’est aussi via un formulaire (Cerfa n°50731 #01) que vous devez soumettre cette déclaration sur AMELI.fr.